Dans cet opus, Tom Cruise aussi performant physiquement qu’émouvant montre que 27 ans après le premier opus, il est toujours au top. Les cascades chorégraphiées au millimètre près sont, en effet, réalisées par Tom Cruise en personne et c’est impressionnant et bluffant.
Le synopsis est le suivant : Le destin du monde est en jeu et seul, Ethan Hunt incarné par Tom Cruise peut le sauver. Une intelligence artificielle, dévastatrice et démoniaque, l’Entité, s'est, en effet, implantée dans la plupart des systèmes informatiques et menace l'existence même de l’humanité car elle lancera dans quatre jours exactement une attaque dans tous les pays du monde.
Ethan Hunt, l'agent de la structure secrète Mission Impossible, a réussi à récupérer une clé qui pourrait permettre de contrôler l’Entité et de la neutraliser, mais il doit pour cela retrouver son code source dans le sous-marin Sébastopol, qui a coulé en 2012 quelque part dans l’Arctique pour pouvoir le combiner avec une clé USB contenant un programme développé par Luther Stickell, collaborateur de Hunt. Le gouvernement des États-Unis est conscient du danger, mais hésite à laisser carte blanche à Hunt, qui refuse de dévoiler tout ce qu'il sait par crainte que les informations divulguées ne soient utilisées à mauvais escient par une personne manipulée et contrôlée par l’Entité.
Ce thriller au suspens haletant, véritable cliffanger sera projeté dans la grande salle Premium du cinéma Le Prado, lors de cette soirée qui s’annonce élégante et chaleureuse avec une prestation haut-de-gamme.
Durée : 2h49
Genre : Action, Espionnage, Thriller
Réalisé par : Christopher McQuarrie
Avec : Tom Cruise, Hayley Atwell, Ving Rhames, Simon Pegg,
Le huitième volet de la saga sera distribué en salle le 21 mai.
Places limitées uniquement sur réservation sur :
Cinéma Le Prado,
36 Avenue du Prado
Marseille 13008
Catherine Merveilleux
Tom Cruise, Mission impossible, The Final Reckocking, cinéma Le Prado, Festival de cannes 2025, Paramount Picture France, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, Marseille
|