Michael Marciano et Meriem Abid
C’est au café Le Week-end à Aubagne que toute l’équipe est réunie pour le tournage de l’une des séquences du film. Le reste du tournage se déroulant aussi dans la région, notamment au cimetière d’Aubagne et sur la plage d’Aigues douces à Port-de- Bouc.
Les deux réalisateurs qui travaillent en synergie ont le sourire, l’équipe technique et les acteurs aussi. «Le film est un hymne à l’amour», confie Meriem Abid, « A l’amour entre les deux jeunes héros : Sarah et Elies mais aussi à l’amour en général. Sans dévoiler le synopsis et l’intrigue, la thématique du film est celle d’un amour contrarié, interdit entre deux jeunes adolescents d’origine différentes, ayant peur de la réaction de leurs familles respectives ainsi que de leur entourage. Face aux préjugés, ils sont obligés de cacher cet amour».
C’est un film engagé, avec des valeurs humaines, un film positif et poétique. C’est important de réaliser ce genre de films dans la période qui est le nôtre car elle est sombre et négative. C’est donc un film humaniste qui rassemble au lieu de cliver. Le film aborde aussi la thématique du harcèlement scolaire, mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler le sujet et l’intrigue». précise Michael Marciano.
«Nous avons la chance d’avoir pour interprètes principaux l'étoile montante du cinéma Français , Flavie Delangle qui a joué dans « Skam, Riviere» et Noah Zandouche qu'on a pu voir aux côtés de Vanessa Paradis dans le long métrage «Junior» de Hugo P Thomas» poursuit Michael Marciano.
«Ce film est stylistique, c’est vraiment un film signature. Ce n’est pas un court-métrage d’entraînement.» précise Meriem Abid, productrice exécutive et réalisatrice connue pour ses films Janna (2016), Mahjouba (2016) et Dorigine (2016) et son travail dans le domaine de la publicité. Son film Janna a d’ailleurs été récompensé au niveau international et son travail artistique exposé dans de nombreux musées, notamment au Musée Saint-Laurent.
Michael, quant à lui, a été lauréat d’une Cigale d’or au dernier Festival d’Aubagne et le film est soutenu par l’association AD2C. Sarah & Elies est co-produit par Natural High Prod et SMV Films.
Les deux réalisateurs ont en projet un long métrage franco-marocain mais chut, c’est encore un secret…
Catherine Merveilleux
@michaelmarciano, @meriemabid, #sarah&elies, #aubagne, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, Marseille,
|