Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Le scandale de la fermeture des salles de Fitness à cause du Covid

Suite aux annonces gouvernementales, les salles de sport et de Fitness sont à nouveau contraintes à la fermeture dans 11 métropoles françaises, et ce, sine die.

Une incohérence et une aberration car la pratique du sport est l’une des mesures sanitaires les plus efficaces pour se maintenir en forme, en bonne santé. Le sport stimule le système immunitaire et ses effets bénéfiques sont multiples. Face à la Pandémie, le sport est  donc notre meilleur allié !

Philippe Herbette, PDG de Fitness Park rappelle que: «Selon l’OMS, les dangers de l’inactivité physique sont nombreux et sont la 4ème cause mondiale de décès. Causant obésité, diabète et troubles cardiovasculaires, l’inactivité est un véritable fléau pour notre société de plus en plus sédentaire. En pratiquant du sport, on se prémunit non seulement contre toutes ces pathologies graves mais on booste également ses marqueurs immunitaires en aidant son corps à répondre plus favorablement aux attaques infectieuses.»

Priver les Français de pratique sportive revient donc à les priver des meilleurs gestes barrières qui soient et à faire baisser leurs défenses immunitaires face au Coic_19. C’est plus que contre-productif. C’est un non-sens !

Il serait plus raisonnable de ne cibler que les établissements dont le protocole sanitaire laisse à désirer. Les salles de Fitness ont fait, dans leur ensemble, l’objet de contrôles sanitaires drastiques et réguliers et sont exemplaires. En ce qui me concerne, la salle de sport où je me rends régulièrement maintient une distance de 2 mètres entre chaque machine. Les adhérents désinfectent les machines avec un produit virucide, se lavent systématiquement les mains avec du gel hydroalcoolique et portent un masque à l’occasion de chaque déplacement à l’intérieur du Club. Le personnel de Fitness Park, selon son PDG  Philippe Herbette utilise  le virucide le plus puissant du marché pour la désinfection des clubs et du matériel et aucun cluster n’a été à ce jour répertorié.

Bref, vous l’avez compris, il faut rouvrir les salles de sport pour stimuler nos défenses immunitaires face au Covid et améliorer notre équilibre physique et moral qui laisse à désirer dans l’ambiance anxiogène qui est la nôtre. Cette fermeture est non seulement inique mais dangereuse surtout à long terme car de nombreuses pathologies risquent de découler de cette fermeture dangereuse. Mens sana in corpore sano. Tel devrait être au contraire notre credo et l’adage que nous devrions suivre.


Catherine Merveilleux


#Covid_19, #fitnesspark, #fermeturedessallesdespot, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #menssanaincorporesano, #defensesimmunitaires

Marseille stigmatisée, marquée du sceau de l’infamie manifeste !

A Marseille, la colère gronde. Les propriétaires de bars et de restaurants appellent à manifester devant le tribunal de commerce demain à 9h. La nouvelle est tombée hier soir. Olivier Veran a annoncé la fermeture des bars et des restaurants de la Métropole Aix-Marseille pendant 15 jours à partir de samedi et des salles de sport à partir de lundi.

Lire la suite…


Email