De nombreuses personnalités comme Depardieu, Arry Abitan, Benoît Jacquot, Nicolas Bedos et tant d’autres en font les frais. Leur nom est traîné dans la boue. Leur vie est saccagée avant que la justice n’ait rendu son verdict et même s’ils sont innocentés, leur nom est sali à jamais.
Evidemment violer une femme est le crime le plus horrible qui soit. Il doit être sanctionné très sévèrement et les coupables ne doivent en aucun cas se voir octroyer de remises de peine. Il en est bien sûr de même pour les féminicides qui sont des crimes impardonnables.
Cependant certains mouvements féministes font preuve de deux poids deux mesures face aux violences et aux crimes perpétrés contre les femmes. C’est notamment le cas de certaines associations féministes qui font preuve d’un silence assourdissant face aux viols, éventrations, agressions sexuelles, mutilations et féminicides commis, lors de l’attaque du Hamas du 7 octobre dernier.
Aurore Bergé, ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations vient de s’insurger contre ce fait. Elle a demandé à ses services de passer au crible les déclarations de toutes les associations féministes liées à l’attaque sanglante du 7 octobre et a menacé de supprimer les subventions de ces associations en cas de déni, de minimisation ou de la moindre ambiguïté.
Aurore Bergé, dès sa prise de fonction en tant que Ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations fait preuve de beaucoup de fermeté et de courage car peu de personnes s’étaient jusqu’à présent insurgées contre cette discrimination flagrante extrêmement choquante.
Catherine Merveilleux
@aurorebergé, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #feminicides, #neofeministes, #egalitehommmesfemmes, #attaqueduhamas, #7octobre
|