Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Mondial La Marseillaise à pétanque : 59ème édition

Jean-Marc Behar, président directeur général La Marseillaise. Léo Purguette, rédacteur en chef La Marseillaise

 

Bonne nouvelle. Parmi tous les événements annulés ou reportés sine die à cause de la Pandémie du Covid_19, Le Mondial La Marseillaise à pétanque, qui devait avoir lieu en Juillet aura finalement lieu, grâce à la persévérance de Pierre Guille.

 

 

Président de l’association Mondial La Marseillaise à pétanque, émanation du quotidien La Marseillaise, il a tout fait et a lutté contre vents et marées pour que cet événement emblématique, si représentatif de la Provence perdure et connaisse une 59° édition.

L’événement aura finalement lieu du 28 août au 2 septembre pour la plus grande joie de tous. Cet événement très attendu, l’un des préférés des habitants des Bouches du Rhône  est à la fois le plus grand concours de pétanque du monde et une très belle fête populaire. Il réunit 15 000 participants et 160 000 spectateurs venus de 27 pays et de 95 départements.

 

La compétition, mixte, ouverte à tous, licenciés ou pas, sans limite d’âge, se joue en triplette (masculine, féminine ou mixte) au Parc Borély à Marseille. Chaque partie se joue en 13 points sur le principe de l'élimination directe. Le Trophée Crédit Mutuel Mondial des jeunes et le Grand prix féminin Derichebourg qui devaient débuter le mardi 7 juillet se disputeront du 28 au 30 août. Pour les personnes désirant participer aux compétitions, Il est possible de s’inscrire sur internet sur le site: mondiallamarseillaiseapetanque.com ou sur place.

En outre, pour la seconde année consécutive, Le Trophée des médias-La Marseillaise sera reconduit le mardi 1° septembre.
Enfin, aura lieu le 2 septembre à 9h30 le premier challenge des entreprises porté par le groupe PROMAN.
Bravo donc aux organisateurs, aux partenaires  et aux bénévoles d’avoir maintenu et de faire vivre cet événement typiquement provençal.


Catherine Merveilleux


#mondiallamareillaiseapetanque, @provencesud, @lejouretlanuit.net, #sport, #marseille, #festif, #PierreGuille, #BrunoGenzana

 

 Marc Gimenez, président de Gimdis, un homme dynamique et positif

Président de Gimdis, société de marketing événementiel et de distribution de vins et de champagnes haut-de-gamme, Marc Gimenez a un sens du relationnel hors du commun lié à un moral et à un optimisme à toute épreuve. Alors que la pandémie du Covid_19 a lourdement impacté le monde de l’événementiel, de la restauration et que le chômage frappe ces secteurs fragilisés par cette crise sans précédent, ce battant a envie de faire passer un message positif d’espoir et d’insuffler à ceux qui se retrouvent licenciés ou dans une situation critique un peu de l’énergie et des ondes positives dont il déborde.

En savoir plus

Premier événement du Syndicat des Activités Evénementielles (SAE) au CCI

L’Appel du 18 juin 2020. C’est au Palais de la Bourse, le 18 juin dernier, que vient d’avoir lieu le 1er événement du Syndicat des Activités Evénementielles, créé en mars 2020 pour défendre la reprise d’activité à la suite de la Pandémie du Covid_19. L’événement fut un événement pilote organisé dans le respect intégral des nouvelles règles sanitaires.

En savoir plus

Championnat du Monde WBA. Goulamirian/ Bejenaru à Marseille

C’est à Marseille que le Franco-Arménien Arsen Goulamirian remontera sur le ring pour remettre en jeu son titre de champion du monde WBA régulier face au Moldave Constantin Bejenaru. Nous avons rencontré les deux champions, lors de la traditionnelle et officielle pesée des boxeurs.

En savoir plus

Soirée Miss France 2020 à Marseille

 

Malgré la Polémique mise en œuvre par les mouvements féministes qui critiquent le concept même d’opposer et de mettre en lice des femmes dans une compétition mesurant leur beauté plus que leurs compétences, l’élection de Miss France 2020 s’est déroulée, hier au soir, lors d’un très beau show au Dôme de Marseille.

 

En savoir plus


Email