Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Championnat du Monde WBA. Goulamirian/Bejenaru à Marseille

C’est à Marseille que le Franco-Arménien Arsen Goulamirian remontera sur le ring pour remettre en jeu son titre de champion du monde WBA régulier face au Moldave Constantin Bejenaru. Nous avons rencontré les deux champions, lors de la traditionnelle et officielle pesée des boxeurs.

 

C’est au Palais des Sports de Marseille qu’aura lieu ce combat hors normes.

 

Un mois et demi après Bercy, Arsen Goulamirian (32 ans) remet en effet, son titre de champion du monde WBA des lourds-légers en jeu au Palais des Sports. Lors de sa victoire, il avait battu par KO au troisième round l’Australien Kane Watts. Il a passé Noël loin de chez lui à 2500 m à Big Bear dans les montagnes californiennes avec son coach Ahmed Sanchez à s’entraîner sous la neige avec une température de parfois moins 10, loin de sa famille. Entraîneur, qui a pour habitude de lui dire pour le booster : «No excuse ! Win ! ». Champion du monde depuis le 15 novembre dernier, il remet son titre en jeu face au gaucher Constantin Bejenaru (35 ans), qui a certes moins de victoires professionnelles à son palmarès, mais qui a collectionné les médailles chez les amateurs et qui semble indéniablement un adversaire crédible et à la hauteur. Né en Moldavie, il est venu de Brooklyn pour cette rencontre déterminante qui peut changer sa vie car il est un prétendant sérieux. Il portera pour ce combat les couleurs des Etats-Unis. Interrogé sur sa stratégie de combat, il a confié qu’il gérait la boxe « comme une partie d’échecs». Le protégé de Sébastien Acaries, Arsen Goulamirian a, quant à lui, déclaré : «Je connais mon adversaire depuis les Amateurs. Il aime la bagarre. Ce sera un beau combat.» puis il a ajouté : «Je suis heureux de boxer à Marseille. C’est comme si je rentrais à la maison».

 

 

 

Le public pourra aussi assister aux combats de Dylan Charrat, Ahmed El Moussaoui, Elhem Mekhaled, Bruno Surace et Antoine Bensussan.

Le combat Goulamirian/Bejenaru sera retransmis sur Canal + vers 22h30 en direct.
Les autres combats auront lieu à partir de 20h45  en direct.


Catherine Merveilleux


@arsenferoz @canalplusBoxe, @UniventBoxing, #GoulamirianVSBejenaru, lejouretlanuit.net, #marseille, #palaisdessports, #BoxeWBA

Soirée Miss France 2020 à Marseille

 

Malgré la Polémique mise en œuvre par les mouvements féministes qui critiquent le concept même d’opposer et de mettre en lice des femmes dans une compétition mesurant leur beauté plus que leurs compétences, l’élection de Miss France 2020 s’est déroulée, hier au soir, lors d’un très beau show au Dôme de Marseille.

 

En savoir plus

Que Marseille brille ! Un événement caritatif en faveur des enfants malades

C’est à la Maison de l’Avocat, en présence de Yann Arnoux-Pollak, bâtonnier du Barreau de Marseille, que vient d’avoir lieu l’inauguration de l’exposition de la nouvelle édition de l’événement «Que Marseille brille» qui sera clôturée par une vente aux enchères publiques sous la houlette d’un commissaire priseur, le samedi 14 décembre. Le produit de cette vente sera versée cette année à l’association caritative «Pour le fil d’Ariane.»

En savoir plus

 Le salon Autour du livre, le salon où l’on dévore des livres...

 

A l’occasion de l’année de la Gastronomie en Provence (MPG2019), L’écrit du Sud, en partenariat avec la CCI Marseille-Provence, organise un événement inédit intitulé « Autour du Livre » les 23 et 24 novembre prochains au Palais de la Bourse.

 

En savoir plus

Inauguration du cinéma Les Variétés

Le mythique cinéma Les Variétés a rouvert ses portes le 10 juillet 2019 après un an de travaux réalisés par le Cabinet d’Architecture Lalo. Il demeure un cinéma d'art et d'essai, mais le propriétaire et exploitant des lieux, Jean Mizrahi, mise sur l'innovation, le confort et l'événementiel pour accueillir un public plus large et participer au renouveau du quartier de la Canebière.

En savoir plus


Email