Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Dominique Léna ©Lejouretlanuitpresse

 

Défi de Monte Cristo. 25° édition

© Paul Goldberg

 

C’est à la Villa Gaby que vient d’avoir lieu la présentation à la presse du Défi de Monte-Cristo, qui aura lieu sur la plage du Petit Roucas à Marseille, du 2 au 4 juin 2023. Ce sera la 25° édition. Cette présentation a eu lieu en présence de son créateur et organisateur, Dominique Lena, du général David Galtier, de Ludovic Perney et de Sébastien Jibrayel.

 

 

Lors de cet événement, les nageurs vont vivre, cette année encore, une véritable aventure humaine. Inspiré de la célèbre évasion fictive d’Edmond Dantès, le Défi de Monte Cristo est pour certains le challenge de toute une vie, pour d’autres, une expérience sportive extraordinaire où le dépassement de soi rime avec courage et détermination. Du 1k au 6k en passant par la course mythique du 5k au départ du château d’If, le Défi de Monte Cristo est le plus grand événement de nage libre d’Europe.

Cet événement se déroulera sur 3 jours riches en performances et en découvertes où chacun se lancera son propre défi et son propre challenge, en fonction de ses compétences,  de sa personnalité, de son âge et de sa forme physique.
6 distances allant du 1km au 6 km en passant par la course mythique du 5 km, avec ou sans palmes. La compétition, qui avait rassemblé 25 nageurs sur la ligne d’arrivée, lors du premier Défi comptera cette année plus de 5 000 nageurs qui envahiront la rade de Marseille et qui évolueront cette année pour la deuxième fois consécutive dans un village éco-responsable composé de cabanes en bois équipées de panneaux solaires avec des toits en fibre de coco car le Défi de Monte Cristo est désormais délibérément tourné vers une éthique éco-responsable et une préservation de la mer et respecte depuis 2021 un Blue Deal.

 

 

Le concept du Défi de Monte Cristo est de réunir des professionnels, des nageurs aguerris et des amateurs qui partagent la même passion de la natation en mer. Les motivations des nageurs sont diverses mais pour tous, il s’agit d’un défi :  Pour certains, c’est celui de se dépasser, de se surpasser, pour d’autres c’est de se prouver et de prouver aux autres, après un accident de la vie ( accident, maladie, traumatisme) que l’on n’est pas diminué). Pour d’autres, il s’agit tout simplement de relever un challenge entre copains. Tous, néophytes ou professionnels se retrouvent dans une belle aventure, une expérience sportive extraordinaire où le dépassement de soi est généré par la motivation, le courage et la détermination.


Catherine Merveilleux


#DefiMonteCristo, #DMC23, #plage du Roucas blanc, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #dominiquelena, #generalgaltier, #ludovicperney, #nageen eaulibre, #alexandredumas, #lecomtedemontecristo

Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email