Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Des Livres, des Stars accueillera cette année encore une pléiade de stars

Le Festival des Livres, des Stars aura lieu pour la 4° année consécutive les 15-16 et 17 juin prochains. Il aura lieu cette fois à l’Escale Borely à Marseille face à la mer. Michel Drucker en sera le Président d’honneur et Estelle Lefébure la marraine.

 

 

Cette 4e édition accueillera Mathilda May, Guillaume Gomez, Catherine Ceylac, Jean-Claude Camus, Dani, Stéphane Guillon, Ariane Ascaride, Serge Lama, Luana Belmondo, Jerôme Anthony, Smaïn, Geraldine Danon, Enrico Macias, Elodie Gossuin, Régis Wargnier, Mylène Demongeot, Patrick Poivre d’Arvor, Paul Belmondo, Charlotte Valandrey, Valerie Trierweiler, Eric Dupond-Moretti, Juliette Tresanini, Maud Bettina-Marie.

 

Ce festival rencontrant un grand succès auprès du public, Françoise Smadja a eu l’idée de mettre à profit l’engouement du public pour les livres écrits par des personnalités pour créer une association. Ce phénomène est une incitation à la lecture de la part d’un public qui n’a pas l’habitude de lire. Forte de ce constat, elle a décidé de créer l’Association des Livres et des Stars pour lutter contre l’analphabétisme et l’illettrisme car toutes les stars et les personnalités qui écrivent et se confient représentent des modèles, des moteurs de motivation et des exemples forts pour les jeunes générations et leurs aînés qui s’identifient à elles. La volonté de l’Association est de mettre à profit cette passion pour les livres des stars et la formidable médiatisation qui en résulte afin d’être un relais, un trait d’union entre toutes les associations luttant contre l illettrisme et l’analphabétisme déjà existantes
C’est pour cette raison que cette année, une participation sera demandée au public. Elle sera intégralement reversée à l’Association des Livres, des Stars pour la lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme ainsi qu’à l’Association ACEB de l’Escale Borely.
Tarifs : pass  1 jour 5 euros, pass 3 jours 10 euros

Gratuit pour les enfants de moins de 13 ans et les personnes à mobilité réduite.
Le Festival proposera également une plage musicale le vendredi 15 juin avec de nombreux temps forts : notamment avec le D.J set Cut Killer, figure emblématique de la scène hip hop française qui mixera à l’Escale Borély. Un showcase exceptionnel de Nicole Slack Jones aura également lieu sur cette même scène. Venue tout droit de la Nouvelle Orléans, la chanteuse saura à coup sûr envoûter Marseille grâce sa voix profonde, soul et suave.


 Le vendredi 15 juin, Jean-Claude Camus et Michel Drucker rendront hommage, à leur ami Johnny Hallyday :  
- Jean-Claude Camus, directeur de théâtres mais avant tout, producteur historique de Johnny, sera présent sur la scène de l’Escale Borély de 17h à 18h, et animera une conférence : « Johnny & moi ».
- Michel Drucker, célèbre animateur de télévision et de radio, mais surtout ami de l’artiste, présentera à 18h30  un extrait de son spectacle « Seul avec vous » en son honneur.


Les deux conférences se verront précédées d’un concert de Ricardo Gipsy Key, qui interprètera deux titres phares de Johnny Hallyday (« Allumer le Feu » et « Le Pénitencier ») lors d’un concert exceptionnel de 16h30 à 17h.


Le festival promet  cette année encore d’être une édition riche en émotion, en musique et en poésie. Patrick Poivre D’Arvor offrira quant à lui à ses convives, un récital de poésie accompagné par Caroline Glory, au violoncelle. Par ailleurs, les amateurs de sport ne seront pas oubliés car  le match de foot France-Australie sera projeté sur l’écran géant de l’Espace Borély le samedi 16 juin de 12h à 14h.


Catherine Merveilleux

#deslivresetdesstars, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #escaleborely, #DJsetcutkiller, #françoisesmadja


Email