Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Election Miss France 2020 à Marseille

C’est dans son bureau du Palais du Pharo que Jean-Claude Gaudin a reçu Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault pour préparer l’élection de Miss France qui sera diffusée en direct sur TF1 et qui aura lieu en décembre prochain au Dôme de Marseille.

 

L’Organisation Miss France a, en effet, choisi Marseille pour accueillir l’élection Miss France 2020. Après le traditionnel voyage préparatoire, les 30 prétendantes au titre de reine de beauté rejoindront la Cité Phocéenne pour une dernière phase de répétitions de 17 jours avant le grand soir. Durant 3 jours, ensuite, les candidates partiront à la découverte de la ville et de ses nombreux atouts. Miss France 2020 sera présentée par le charismatique Jean-Pierre Foucault accompagné de Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, en direct depuis Le Dôme de Marseille en décembre prochain sur TF1. Diffusée depuis 29 ans sur le petit écran, l’élection rassemble 9 millions de téléspectateurs, lors de l’annonce des douze prétendantes au titre retenues parmi les trente jeunes filles en compétition puis de la finale. Incontestablement, ce rendez-vous sera l’un des moments forts de l’année 2019 à Marseille et contribuera à faire rayonner Marseille à travers la France et le Monde.
Les 30 Miss venues de toutes les régions de France entreront en lice pour succéder à la très belle Vaimalama Chaves, originaire de Tahiti. Traditionnellement, l’élection de Miss France aurait dû se dérouler à Tahiti, mais comme l’a expliqué Jean-Pierre Foulcault : «La distance ajoutée aux problèmes complexes logistiques, techniques et de décalage horaire ont fait que Marseille a été choisie, sous mon insistance, pour accueillir les reines de beauté de toute la France. Ce dont, étant marseillais d’origine, je me félicite chaleureusement. Je suis profondément  heureux que cet événement emblématique suivi par des millions de téléspectateurs, au niveau national et international mette en lumière la Cité Phocéenne. Selon Sylvie Tellier, ancienne Miss France, elle-même, les retombées économiques seront profitables à Marseille, en terme de tourisme car Marseille pendant toute cette période sera placée sous le feu des projecteurs. L’événement développera l’ attractivité de la deuxième Ville de France et fera venir des visiteurs pour cet événement toujours plébiscité par de nombreux Français. Les Miss et toute l’organisation séjourneront à Marseille pendant 17 jours et bien évidemment consommeront des nuits d’hôtel, des repas au restaurant etc … Selon Maxime Tissot, directeur général de l’Office de tourisme la finale de Miss France devrait garantir 2.500 nuitées dans les divers hôtels. de la ville.
Les techniciens seront en grande partie recrutés sur place. Ce qui créera de l’emploi. Bref, l’événement devrait susciter d’importantes retombées économiques et médiatiques et redorer le blason de la Cité Phocéenne.


Catherine Merveilleux


@MissFrance, #missfrance, #marseille, #societemissfrance, @sylvietellier, @jeanclaudegaudin, @vaimalamachaves, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #tahiti, #mairiedemarseille, #Villedemarseille


Email