Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Happy birthday au cinéma Le Prado !

Le cinéma Prado vient de fêter ses 40 ans, lors d’une soirée festive où se sont retrouvés 300 invités unis par la même passion pour le cinéma. Une soirée pleine de surprises dont l’apothéose fut la projection en avant-première du film de Nicolas Bedos, Mascarade présenté hors-compétition au Festival de Cannes avec un casting prodigieux : Pierre Niney, Isabelle Adjani, Marine Vacth, François Cluzet, Laura Morante et Charles Berling.

 

Bravo à Frédéric Perrin, directeur du Prado, à ses équipes et à ses partenaires pour cette belle soirée riche en émotions.

 

La soirée commença par l’accueil des invités lors d’un grand cocktail dans l’ensemble des halls du cinéma et au comptoir Prado. Les invités entrèrent ensuite dans la grande salle du cinéma entièrement refaite et dotée des dernières technologies.
Après un vibrant hommage à la famille Aubert, Raoul et Lucie, exploitants et fondateurs des Cinémas Méditerranée ainsi qu’à leurs filles Dominique et Brigitte Aubert qui reprirent le flambeau, après le décès de leurs parents et qui sont aujourd’hui à la tête des cinémas Prado, Chambord à Marseille, L’Olympia à Cannes, Les Variétés et Le Rialto de Nice, les spectateurs rendirent hommage au photographe Alan Schoenauer, reporter qui reçut le grand prix des photographes à Cannes en 2017. Les spectateurs assistèrent ensuite à un montage de 15 minutes d’extraits des plus grands films diffusés au Prado pendant 40 ans.

 


De nombreuses personnalités du monde du spectacle comme l’acteur et metteur en scène Pierre-François Martin-Laval (Pef) ou l’humoriste, Kamel Bennalfa ainsi que des politiques comme Bruno Genzana qui représentait Renaud Muselier étaient présentes.

 

 

La compagnie M’Swing Production enflamma ensuite la salle en interprétant les chansons mythiques du cinéma. La soirée fut animée par Dany Mauro.

 


Toute la famille du cinéma était représentée avec des personnalités comme Claude Damianthe, la famille Miquelis, René Kraus l’un des producteur du film Mascarade, Marie-Pierre Ebert, Fabrice Denisot, producteur. Eliane Zayan qui fut pendant plusieurs années adjointe au cinéma à la ville de Marseille était elle aussi présente ainsi que Pierre Guille, directeur du Mondial La Marseillaise à Pétanque.

 


Ce fut une soirée vibrante d’émotion et de chaleur humaine. Une soirée comme on les aime avec un beau film, des surprises, du champagne, des pop corns, des hots dogs, de la musique et des amis. Bref que du bonheur !

 

Cinéma Le Prado

36 avenue du Prado

13006 Marseille

 

Catherine Merveilleux


#cinemaleprado, #mascaradelefilm, #fredericperrin, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #festivaldecannes, #nicolasbedos


Email