Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

HeroFestival à Marseile - 5° édition

Ils ont gardé leur âme d’enfant et sont ce que l’on appelle des adulescents alors qu’ils sont parvenus à l’âge adulte, ont un métier, des responsabilités, des enfants. Ce sont des fans des super héros des séries TV de leur enfance ou des grandes productions hollywoodiennes style Star Wars et tous les ans, ils se retrouvent au HeroFestival pour deux jours ludiques et festifs dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

Annabelle Fouques

 

C’est au Parc Chanot que le Herofestival soufflera ses 5 bougies les 10 et 11 novembre prochains. Mangas, comics, séries, cinéma, bandes dessinées, jeux vidéo… les héros  et les super héros seront de retour pour cette 5° édition qui s’annonce aussi belle que les précédentes.

Rassemblant passionnés et néophytes, ce sera encore une grande fête pour tous les amoureux de super héros autour d’un casting de guests et d’animations hors du commun.

Parmi les invités d’honneur, il y aura :

- Frankie Muniz, alias Malcolm dans la série éponyme.

- Guillaume Briat et Bô Gaultier de Kermoual de la série Kaamelott.

- Brigitte Lecordier, Gérard Surugue et David Krüger comédiens français excellant dans l’univers du doublage.
- Dina, Fred of the Dead, Siphano, Dryxio, LuccassTV, Guillaume&Kim, des stars du web et du jeu vidéo.

 

Nathan Seya Man

 

Les 45 000 festivaliers attendus découvriront une programmation riche et variée répartie sur 4 univers devenus incontournables :
 Krypton / Univers « Amériques » : Héros des Comics et de la science-fiction, grands mythes du cinéma et des séries, exposition de voitures de cinéma, campement US Army, combat au sabre laser Jedi ...
 Brocéliande / Univers « Europe » : Héros de bandes dessinées et Heroïc Fantasy, Harry Potter Experience, Village Steampunk, Village Médiéval avec sa ferme médiévale...  Konoha / Univers « Asie » : Héros Mangas et personnages traditionnels de la culture asiatique. Démonstrations et initiations aux arts martiaux, show cosplays....  Ludopolis / Espace jeux vidéo et nouvelles technologies : jeux vidéo New Gen, retrogaming, réalité virtuelle et espace dédicaces dédiés aux vidéastes, héros du web et champions du jeu vidéo…

Les passionnés pourront aussi retrouver les Jedi et les Sith pour un duel mémorable au Village Star Wars et s’essayer au combat au sabre laser ou être recrutés dans la garde de l’empereur. Ils rencontreront aussi 3 comédiens britanniques qui viendront partager leurs anecdotes de tournages avec le public.
Les plus petits ne seront pas oubliés car ils pourront s’amuser dans le château gonflable des Princes et des fées ou se faire grimer à l’atelier maquillage.
Le concourt Cosplay et le concert du sud le samedi soir sur la grande scène seront comme tous les ans de grands moments. Pour la 5ème édition, le HeroFestival propose ainsi aux cosplayers de vivre une expérience cosplay inoubliable. Avec une entrée coupe file pour les cosplayers ayant des costumes remarquables. Cette année, une scène sera également mise à leur disposition pour faire le show sur les thématiques du HeroFestival!

 

 

En exclusivité, les visiteurs découvriront aussi une exposition inédite de figurines "L’expo des Légendes de Nathan Guichet", alias Nathan Seya Man, grand collectionneur de figurines et de dioramas élevé dans l’univers du club Dorothé et immergé depuis toujours dans la culture pop. Plus de 80 pièces originales et uniques seront ainsi présentées lors du  Festival.
Pendant 2 jours, les visiteurs pourront aussi vivre l’Experience Just Dance 2019 : démo, freeplay et un Grand Tournoi, le tout orchestré par la reine Dina en personne et sa Team !

La 5° édition promet d’être à la hauteur des précédentes !

 

Parc Chanot
Rond-Point du Prado
13008 Marseille

 

Catherine Merveilleux

 

#Herofestival, #heros, #superheros, #cosplay, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuit, #marseille, #provence, #cotedazur #regionsud


Email