Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

La 31ème Juris’cup a le vent en poupe

Cette année, la 31ème Juris’cup aura lieu du 15 au 18 septembre 2022. Cet événement incontournable, qui a traditionnellement lieu dans la Cité Phocéenne et qui est organisé par le Barreau de Marseille est un rendez-vous très attendu et très apprécié de toutes les professions juridiques de France et de l’Etranger.

 

Chaque année, l’événement fait venir de partout des avocats, des notaires, des huissiers, etc… pour son colloque sur le Droit de la Plaisance, mais aussi pour ses magnifiques régates dans la rade de Marseille et ses soirées festives à nulles autres pareilles.

 

Président & Fondateur de la Juris’cup, événement à la fois juridique, sportif et festif, Denis Rebuffat, lors de la conférence de presse s’est félicité du fait que tous les bâtonniers de France seraient présents à  la Juris’cup, qui perdure contre vents et marées et qui monte en puissance depuis 32 ans et a annoncé que cette année plus de 2 200 participants nationaux et internationaux seraient présents avec plus de 117 voiliers modernes et de tradition, un bateau de députés de l’Assemblée nationale, 18 nouveaux équipages, 10 barreaux sur la ligne de départ, 7 équipages d’étudiants et de jeunes juristes et 100 participants au colloque.

 

 

Denis Rebuffat a aussi annoncé que ce serait sa dernière année en tant que Président et que son successeur serait l’actuel vice-président, à savoir, Baptiste Buffe. Etaient aussi présents à la conférence de presse, Laurent Chassagnac, Vice-Président de la SMC et Jean-Raphaël Fernandez, Bâtonnier du Barreau de Marseille.

 

 

Cette année, les temps forts de la Juris’cup 2022 seront :

- Le Colloque qui aura lieu le jeudi 15 septembre à la Maison de l’Avocat sur le thème :     Responsabilité du port de plaisance et actualités en droit de la plaisance.     
- La soirée d’inauguration qui aura lieu le jeudi 15 septembre à partir de 20h au CNTL.
- Les régates qui auront lieu : le vendredi 16 après-midi, le samedi 17 et le dimanche 18 en rade de Marseille.
- La soirée du village nautique qui aura lieu le vendredi 16 septembre à partir de 19h sur le village nautique au CNTL.
- Le Prix de l’élégance créé et décerné par Bernadette Ramos qui aura lieu au Village nautique au CNTL le samedi 17 septembre à 18h.
- La soirée des équipages qui aura lieu le samedi 17 septembre au Dock des Suds sur le thème Disco et sera animée par le groupe des Gofly.
- La traditionnelle remise des prix qui aura lieu le dimanche 18 au Village nautique au CNTL à partir de 17h.

 

Denis Rebuffat a aussi annoncé qu’en mars prochain une Juris’cup de ski aurait lieu pour la première fois à Serre-Chevalier.

Souhaitons bon vent à cet événement juridique, festif et sportif qui réunit dans la joie et la bonne humeur, toutes générations confondues, des juristes de tous bords.

 

Catherine Merveilleux


#juriscup, #marseille, #barreaudemarseile, #catherinemerveilleux, #batonnierdemarseille, #jeanraphaëlfernandez, #denisrebbuffat, #baptistebuffe, lejouretlanuit.net, #regate


Email