Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

La Foire de Marseille fait son cinéma (Acte:2)

La Foire de Marseille a lieu, cette année, du 20 au 30 septembre. Elle a comme thématique le cinéma. Un thème qui a suscité l'engouement du public et généré de nombreuses animations.

De grands moments ont déjà eu lieu, mais ce n’est pas fini.

 

L’inauguration a eu lieu le premier vendredi en présence de Renaud Muselier, de l’actrice Andréa Ferréol, de nombreuses personnalités de la filière cinéma et de représentants des différentes institutions et collectivités territoriales.

 


Le premier week-end, le parrain de la Foire de Marseille Pierre-François Martin-Laval accompagné de toute l’équipe des Robins des bois a foulé le red carpet du Parc Chanot. Les spectateurs ont pu découvrir ou de redécouvrir d’anciens films de Pierre-François Martin-Laval : Gaston Lagaffe, Essaye moi puis participer à un apéro Masterclass. Son amie et complice Isabelle Nanty qui joue dans son dernier film Fahim était, elle aussi, présente. Le lendemain de nombreux privilégiés ont pu assisté à l’avant-première de ce dernier film au cinéma le Prado : Fahim, un film exceptionnel et magnifique.

 

 

L’Univers Harry Potter

Gryffondor, Poudlard, Moldus, Sang de bourbe… La « Foire fait son cinéma » propose, pendant toute la Foire, en partenariat avec l’association Ludo Collection, une exposition dédiée à l’univers d’Harry Potter. Les visiteurs peuvent  ainsi retrouver au sein du Palais des Arts, près de 300 objets emblématiques de la saga : Nimbus 2000, éclair de feu, baguettes magiques, tenues de sorcier, objets dédicacés par les acteurs ou ayant servi sur les tournages… De nombreuses animations sont proposées, parmi elles : le test de la cape d’invisibilité, des séances photos dans un décor unique, des rencontres avec des cosplayers ou encore une tombola avec des baguettes dédicacées à gagner !

 

Le Château de la Buzine

Figure emblématique du cinéma de Pagnol, le château de la Buzine a planté son décor Esplanade 1. Décoré à l’image d’une salle de cinéma, l’espace dédié au Château de la Buzine abrite une suite d’expositions pour enfants et propose plusieurs fois par jour des projections !
L’exposition Kids se réinvente tous les deux jours pour offrir aux enfants une expérience toujours renouvelée.
Au cœur du décor, le « petit cinéma éphémère » lance son festival avec une série de projections : à découvrir les films « Ma petite planète verte », « Les Fables de Monsieur Renard » ou encore « L’héritage des collines ».
Chaque soir, un tirage au sort effectué parmi les visiteurs du jour, permet de gagner des places de cinéma !

Plus belle la vie

Très attendue par un public impatient, une partie des comédiens de « Plus Belle la Vie » a monté les marches de l’auditorium du Parc Chanot. Marie Hennerez (Léa), Cécilia Hornus (Blanche), Elodie Varlet (Estelle), David Marchal (Clément) et Jules Fabre (Théo) ont échangé avec leurs fans et visiteurs, venus assister à la projection de deux épisodes en avant-première. L’auditorium affichait complet, à l’image des sourires des spectateurs.

Après deux journées gratuites pour les seniors le lundi 23 septembre et les femmes, le mardi 24 septembre, des séances de casting, de maquillage, de dégustations gourmandes au pavillon italien et au village corse, d’évasions en Indonésie, au Vietnam, au Maroc, en Arménie, la Foire se poursuit sous un soleil radieux et dans la bonne humeur. Un moment très attendu est le concert acoustique de Michel Amas et d’Alexandre Robelet en hommage à Johnny Hallyday et The Red Shoes en première partie le 26 septembre et la nocturne qui a  lieu le 27 septembre.

 

La Nocturne

Le grand concert Starlive avec Radio Star est l’un des événements phare de cette très belle édition ! Ce sera une soirée exceptionnelle avec un plateau d’artistes de renom. Sur scène, se retrouveront : Boulevard des Airs, Chimène Badi, Naestro et le fameux titre Bella ciao, Anaïs Delva, Danté et Souf. Et pour clore la soirée, un grand feu d’artifice illuminera le ciel de Chanot.


La mode aussi sera mise à l’honneur car du 20 au 25 septembre les visiteurs ont pu chiner, pour leur plus grand plaisir, vêtements, accessoires vintage et souvent découvrir de véritables pépites.

 

Catherine Merveilleux


#foiredemarseille, #marseille, #pierrefrancoismartinlaval, #fahim, #plusbellelavie, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #harrypotter, #chimenebai, #naestro, #chateaudelabuzine, #redcarpet, #cinema, #RenaudMuselier, #RegionSud

Fahim, un film magnifique de Pierre-François Martin-Laval

C’est au cinéma le Prado que vient d’avoir lieu l’avant-première de Fahim, un film exceptionnel réalisé par Pierre-François Martin-Laval, remarquablement interprété par Gérard Depardieu et Isabelle Nanty .

 

En savoir plus...

La Foire de Marseille fait son cinéma

C’est en présence de Stéphane Journiat, directeur commercial et commissaire général de la Safim, d’Anna Gallone, directrice du développement à la SAFIM et du cinéaste Pierre-François Martin-Duval que vient d'être dévoilé en avant-première le scénario de la prochaine Foire de Marseille, qui aura lieu du 20 au 30 septembre 2019, au Parc Chanot.

En savoir plus


Email