Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

La Sogima fête ses 90 ans

C’est sur la Place d’Armes du Mucem, face à la mer, lors d’un somptueux coucher de soleil que la Sogima vient de fêter ses 90 ans, lors d’une magnifique soirée, en présence de Jérémy Estrader, Président du Conseil de surveillance, des membres du Conseil d’Administration, de Pierre Edouard Berger, Président du Directoire et des membres du Directoire.

 

 

Créée en 1932, la Sogima est une Société d’Economie Mixte Immobilière gérée par la Caisse d’Epargne et la Ville de Marseille. La SOGIMA est un acteur local majeur en matière de politique du logement : ancrée sur le territoire de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, elle œuvre au service de l’intérêt général, et est soumise aux règles de droit privé. La Sogima gère aussi l’immobilier d’entreprise.
De nombreuses personnalités emblématiques de la Cité Phocéenne et de la Région sud  assistaient à l’événement. Parmi eux se trouvaient Jean-Luc Chauvin, Président de la CIC, Isabelle Campagnola Savon, Présidente de la Commission Entreprises-Artisanat et Commerce-Economie sociale et solidaire, Economie circulaire, Lionel Royer-Perreaut, Député et  Samia Ghali Adjointe à la Mairie de Marseille…

 


Les participants se sont mutuellement souhaités d’assister aux 100 ans de cette institution qu’est devenue la Sogima chère aux cœurs de beaucoup de marseillais Marseillais.


Catherine Merveilleux


#sogima, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseilleMarseille, #societedeconomiemixte


Email