Carole Gaessler © Catherine Merveilleux - JNP
Dans ce magazine, Carole Gaessler ira à la rencontre de célébrités telles que Jean-Pierre Foucault, Charlotte de Turckheim, Michel Sarran, Michel Fugain, Kendji Girac, Djibril Cissé, Marie-José Pérec, Gaëtan Roussel… qui nous ouvriront les portes de leur intimité et de leur jardin secret.
A ses côtés, ces personnalités emmèneront le téléspectateur à la découverte de leur ville ou de leur village du sud de la France. Loin des clichés, elles lui feront découvrir leurs coups de cœur, leurs lieux préférés et les emmèneront dans les lieux confidentiels et intimes où elles aiment se ressourcer, loin des turbulences de la ville et du quotidien ou dans les endroits où elles ont passé leur enfance et qui sont pour elles comme une Madeleine de Proust dont elles se souviennent avec nostalgie.
Ces invités ouvriront les portes de leur univers personnel pour faire découvrir aux téléspectateurs, les lieux qui ont marqué leur histoire. Ils partageront leurs souvenirs, leurs émotions et leur attachement profond à cette part de Sud qui les habite à tout jamais.
Chaque émission sera une véritable parenthèse, comme un week-end entre amis avec de belles rencontres humaines, en lien avec le patrimoine, la gastronomie, l’artisanat, la culture, les enjeux sociétaux ou environnementaux. Chaque émission reflètera la personnalité de son invité et offrira une vision originale et authentique du territoire. À travers ce nouveau magazine, France 3 mettra en exergue l’âme du Sud et de ses habitants, loin des brochures touristiques et des clichés conventionnels.
Carole Gaessler confie les raisons qui lui ont donné envie de présenter le magazine «Mon Côté Sud» : «J’avais participé à l’ancienne formule de «Mon Côté Sud» en tant qu’invitée pour parler de mon ancrage dans le Vaucluse et j’avais beaucoup aimé l’expérience. Alors, lorsqu’on m’a proposé de devenir le visage de l’émission, j’ai tout de suite accepté. Ce magazine est une véritable aventure humaine qui permet de découvrir non seulement des lieux mais aussi des personnalités passionnantes. J’aime le sud. Mon côté sud à moi c’est essentiellement ma relation avec la nature. J’ai une maison à Beaumont-de-Pertuis, un tout petit village de mille habitants dans le Vaucluse et ce que je recherche, quand je viens dans le sud, c’est essentiellement la nature, la mer, le ciel bleu et la lumière du sud. »
Catherine Merveilleux
13PRODS / France Télévisions, Mon côté sud, Carole Gaessler, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, Marseille, Cercle des nageurs, FR3, terroir, Région Sud
|