Le choix du lieu d’ancrage est loin d’être anodin car il est situé au cœur du Mucem, ce Musée national emblématique dédié aux civilisations de l’Europe et de la Méditerranée qui célèbre les arts et les traditions populaires. En sélectionnant ce lieu symbolique, Maison Yellow réaffirme une fois encore son ancrage territorial et son aspiration à s’ouvrir à un art de vivre populaire et méditerranéen à travers des objets du quotidien devenus collector qui plongent les visiteurs dans l’héritage du groupe Pernod-Ricard.
Dans une ambiance chaleureuse et lumineuse, le concept store propose des produits qui incarnent la culture populaire et l’authenticité du Sud, tous sélectionnés pour leur identité méditerranéenne. Beaucoup sont des objets collectors et exclusifs de la marque Ricard, tels que le célèbre broc réinventé par le studio 5.5 ou les coffrets créés en collaboration avec Mathieu Lehanneur ou des marques incarnant l’art de vivre marseillais, comme Monochromic qui met à l’honneur les formes et les parfums du sud avec des céramiques fabriquées à la main, Oaï of life qui crée des sacs et des textiles solaires, imprimés et assemblés dans un atelier artisanal à Marseille ou l’emblématique marque marseillaise La Boule bleue, appréciée par les fans de pétanque ou encore La Crique, marque de cosmétiques naturels…
Les accessoires Circuit Paul Ricard : sac vintage, t-shirt, bob original sont aussi présents ainsi qu'une sélection de textiles au look rétro emblématiques du circuit mythique Paul Ricard. Lors de la soirée, une collection capsule estivale Maison Yellow ainsi qu’un produit collector, créé en collaboration avec le Mucem fut présenté aux invités.
Ce lieu à nul autre pareil avec vue plongeante sur la mer est destiné à devenir un espace vivant qui s’animera lors d’événements festifs imprégnés d’embruns marins ou lors d’expériences immersives autour des produits anisés, d’ateliers de pastisologie ou d’ événements food conviviaux («Les Grandes tablées», afterworks «Born in Marseille», brunchs du dimanche etc...)
Maison Yellow est aussi un espace ludique avec Babyfoot, photocall et immersion sensorielle auditive grâce avec une playlist aux accents du sud. Le lieu idéal, en fait, pour décompresser loin des turbulence de la ville avec pour seul horizon une vue à couper le souffle.
Concept-store maison Yellow
Le Fort Saint-Jean-Mucem
Promenade Robert Lafffont, 13002 Marseille
ou accès par la passerelle du Mucem
Catherine Merveilleux
@maisonyellow, Mucem, Pernod-Ricard, Fort Saint-Jean, Maison Yellow, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Marseille
|