Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Mélanie Laurent, marraine de l’exposition Mission Polaire à Monaco

La nouvelle exposition du musée océanographique de Monaco offre une immersion au cœur de l’Arctique et de l’Antarctique. La marraine est Mélanie Laurent, actrice engagée pour la cause écologique.

 

Elle a notamment réalisé, avec Cyril Dion, l’excellent documentaire «Demain», qui a pour particularité de ne pas sombrer dans le scénario catastrophe et qui propose des solutions  pragmatiques, viables en matière d’agriculture, d’énergie, d’économie et d’éducation.

« A travers cette exposition, chacun d’entre nous est invité à devenir l’observateur privilégié de l’incroyable beauté des mondes polaires, mais aussi un témoin averti de leur grande fragilité. Car l’avenir des pôles est aussi le nôtre et celui des générations futures »

 

Mélanie Laurent

 

A droite Robert Calcagno, directeur général de l'institut océanographique

 

L’Antarctique et l’Arctique sont une longue histoire d’amour avec la Principauté de Monaco. Dès la fin du XIX ° siècle, le Prince Albert 1°, fut un explorateur visionnaire et c’est lui qui fonda le musée océanographique en 1906. SAS , le Prince Albert II perpétue cette tradition familiale et est le seul chef d’Etat à avoir de nos jours rejoint les deux pôles.

« J’espère que l’émotion suscitée par la beauté des régions polaires, alliée à la connaissance de leur rôle essentiel à l’échelle du globe conduiront l’Humanité à les considérer avec respect et précaution ».


S.A.S. le Prince Albert II

 

 

La beauté sauvage et rare des mondes polaires prend vie dans cette exposition immersive et unique au monde qui nous plonge dans la magie des aurores boréales et, qui au delà de cette magie, nous fait prendre conscience de l’incroyable fragilité qui pèse sur l’écosystème de ces  immenses contrées glacées.

 

Cette exposition  absolument incroyable durera deux ans et sera ouverte au publique dès le 4 juin 2022.


Elle propose 4 espaces :
Espace  1 Rencontrer les explorateurs des pôles d’hier à aujourd’hui.
Espace 2 Pénétrer dans le monde des Inuits
Espace 3 Percer les secrets du pôle Nord et du pôle Sud
Espace 4 Voyager en immersion du pôle nord au Pôle Sud

 

Exposition Mission Polaire

Musée océanographique de Monaco
Avenue Saint Martin

MC 98000 Monaco
www.oceano.org

 


Catherine Merveilleux


#missionpolaire, #monaco, #melanielaurent, #museeoceanographique, #cyrildion, #SASleprinceAlbertII, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #montecarlo, #arctique, #antartique

Hommage à Charles Aznavour

 

C’est à l’hôtel Intercontinental à Marseille que vient d’avoir lieu la soirée de gala qui  clôtura une série d’hommages dédiés à Charles Aznavour,  notamment la soirée organisée la veille par Carole Latona et Claude Njoya au Wiilliam Tennis Club .

 

En savoir plus

Le Défi de Monte Cristo 24° édition

 

Le Défi de Monte Cristo aura cette année lieu du 23 au 26 juin sur la plage du Petit Roucas Blanc. Que de chemin parcouru pour cette complétion de natation en eau libre créée par Dominique Lena en 1999 !

 

 

En savoir plus

Coupe du Monde de Rugby 2023

La Région Sud se mobilise pour la Coupe du Monde de Rugby. A un an et demi de la compétition, elle vient de présenter à la presse son plan d’action «Ambition 2023» un plan à la hauteur de cet événement mondial qui devrait avoir un impact conséquent pour le tourisme dans la Région.

 

En savoir plus


Email