Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Que Marseille brille IV. Une belle opération caritative !

 

C’est à la Maison de l’Avocat, en présence de Geneviève Maillet, bâtonnier du Barreau de Marseille, que vient d’avoir lieu l’inauguration de l’exposition de la IV° édition de l’événement «Que Marseille brille» qui sera clôturée par une vente aux enchères publique  le samedi 15 décembre. Le produit de cette vente sera versée cette année à l’association caritative Hope Project.

 

 

Michel Tsimaratos, vice président de l’Association Hope Project dirige le service de pédiatrie multidisciplinaire de la Timone dans lequel sont accueillis les enfants malades des reins, du tube digestif ou de diabète. Il coordonne une équipe multidisciplinaire, qui fait de l’enseignement, de la recherche et forme les pédiatres de demain. Il consacre toute son énergie aux maladies chroniques de l’enfant. L’Association Hope Project a pour vocation d’agir en faveur des enfants accueillis à l’Hôpital de la Timone, d’améliorer le cadre dans lequel ils vivent et de leur communiquer un peu de chaleur lorsqu’ils sont hospitalisés de manière récurrente  et fréquente car ils souffrent de maladies chroniques.

 

 

Le groupe Facebook « Vos photos de notre Marseille » qui organise l’événement «Que Marseille brille» , a été créé il y a 8 ans par Michel Amas, avocat bien connu du Barreau de Marseille, qui est aussi à l’initiative de la mythique Revue du Barreau. Le concept a été, dès l’origine, de permettre à tous les amoureux de Marseille de poster les photos faites avec leur smartphone, afin de lutter contre le Bashing dont est victime Marseille depuis des années, alors qu’elle est si belle. Depuis 8 ans, Michel Amas gère l’évènement avec comme co-pilote, la dynamique Bernadette Ramos, elle aussi avocate au Barreau de Marseille et membre active de la Juris’Cup. Nathalie Ramos a, quant à elle, la lourde responsabilité de mettre en place toute la logistique de l’événement et dépense chaque année des trésors d’énergie pour organiser cette magnifique exposition, qui est chaque année plus belle et qui monte en puissance par le nombre de clichés pris et leur qualité. Le reste de cette Dream Team passionnée est constituée de Patrick Schiappa, Raph Joly, Andrée Bracco Vidil, Francis Gengoux et Gabriel Di Niro.
Marseille est une ville éclectique, belle et rebelle, faite d’ombres et de lumière. C’est une ville où il fait bon se perdre, où à chaque coin de rue l’on débouche sur un paysage sublime à nul autre pareil. C’est une ville où se cachent des trésors culturels, insolites et pittoresques avec une luminosité exceptionnelle et ces photographes pour la plupart amateurs ont su les capturer et les immortaliser sur leurs photos.

La vente aux enchères des 70 photos «Que Marseille brille» grand format sur toile aura lieu le samedi 15 décembre à  partir de 15h à la Maison de l’Avocat.

 

Exposition Maison de l’Avocat
51 rue Grignan

13006 Marseille

du Mardi 11 décembre au samedi 15 décembre

de 9h à 18h et le samedi  de 9h à 12h30


Catherine Merveilleux

 

#quemarseillebrille, #hopeproject, #associationcaritative, #hopitaldelatimone, #servicepediatrique, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuitpresse, #marseille, @genevievemaillet, @bernadetteramos, @Michelamas, @nathenjoy


Email