Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Soirée anniversaire des 20 ans du Défi de Monte-Cristo

L'arrivée des nageurs sur la plage

 

C’est sur la plage du Petit  Roucas Blanc que vient d’avoir lieu la soirée anniversaire du Défi de Monte-Cristo. Une très jolie soirée où les invités purent assister sur la plage à l’arrivée des nageurs participant à la Nocturne.

 

 

20 ans après sa création, le Défi de Monte-Cristo créé à l’initiative de Dominique Lena garde sa prestigieuse renommée de plus grand rassemblement grand public de natation en mer. Le Défi de Monte-Cristo est sans conteste une aventure humaine, souvent le challenge d’une vie pour certains. Pour tous, c’est un dépassement de soi-même. Une preuve  de courage et de détermination. L’événement est inspiré de la célèbre évasion d’Edmond Dantès du Château d’If sur l’Ile du Frioul. Le Défi réunit plus de 4000 nageurs amateurs et s’impose comme le plus grand rassemblement en nage libre d’Europe. Le Défi est aussi une étape de Coupe de France de Natation en eau libre depuis sa première année. Plusieurs parcours sont proposés pendant les 3 jours de compétitions : 5 kms, 3,5 kms, 2,5 kms et 1km. Chacun peut ainsi participer à la course en fonction de son potentiel avec ou sans palmes.

 

 

La soirée d’opening était au profit de la Fondation Pure Océan à laquelle fut remis un chèque de 20.000 euros. La soirée se prolongea après l’arrivée des nageurs par un cocktail dînatoire concocté par Zia Concetta et une soirée animée par un D.J. Une belle soirée les pieds dans le sable avec un sublime coucher de soleil et de good vibes.

 

 

Catherine Merveilleux


#defidemontecristo, #iledufrioul, #comtedemontecristo, #edmonddantes, #alexandredumas, @dominiquelena, @valentinebartola, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille,


Email