Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Soirée estivale du Club Marseille Métropole au NHow

C’est au Nhow hôtel que le Club Marseille Métropole a organisé sa traditionnelle soirée estivale avec cette année comme thématique Les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

 

C’est en 1997, dans le cadre de la grande mobilisation de Marseille pour accueillir la Coupe du Monde de Football de 1998, que le Club Marseille Métropole avait été fondé.  Depuis, il a toujours accordé une attention particulière aux événements sportifs sur son territoire et compte bien avoir un rôle actif dans cet événement d’envergure, qui peut se révéler générateur de croissance et de richesses pour Marseille et sa Métropole. Le monde économique s’investit car il croit à la potentialité de l’impact économique de cet événement sportif international.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 approchent et Marseille a été sélectionnée et choisie pour accueillir des matchs du tournoi olympique de football et les épreuves de voile dans sa splendide rade. Pour promouvoir cet événement, le Club Marseille Métropole a décidé de lui consacrer sa  soirée estivale face à la magnifique rade de Marseille.

Au programme : trois tables rondes passionnantes, des témoignages, un cocktail, des échanges chaleureux avec une vue spectaculaire sur le site de la Marina dont la première pierre venait officiellement d’être posée l’après-midi même.

 

Cédric Dufoix

 

De nombreuses personnalités assistaient à l’événement, en l’occurence Cédric Dufoix, Senior Cluster Manager Paris 2024, Marie-Thérèse Laguerre, Vice-Présidente du Club Marseille Métropole, de Frédéric Busin, trésorier du Club Marseille Métropole ainsi que des architectes Jacques Rougerie, Stephan Bernard, Romain d’Orteil et Olivier Betoux, qui sont responsables du projet et qui  déclarèrent haut et fort leur fervente volonté de donner une pérennité à la Marina, ce magnifique stade nautique ancré dans la rade de Marseille. «Ce sera un héritage pour les Marseillais et non une œuvre éphémère et obsolète sitôt l’événement passé comme c’est  trop souvent le cas», ont-ils affirmé unanimement. «La Marina sera placée sous le signe de la biodiversité  et de l’écologie et répondra à une charte drastique avec pour exigence le respect de l’environnement. C’est un défi architectural intéressant», ont-ils estimé et ils se sont tous engagés à ne créer ni une Marina ostentatoire, ni une Marina tendance, mais au contraire une réalisation qui se fondra avec la ligne d’horizon, la mer et la végétation naturelle. Le projet, ont-ils révélé, a aussi une portée sociétale et il est prévu d’engager 32 000 personnes en insertion sociale.
Pierre Viriot, Directeur Marque et Image et Directeur du projet EDF Paris 2024, Pierre Louis Guillebon, CEO Orange Events et Benoît Gausseron, Directeur Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 Groupe BPCE ont, pour leur part, rappelé que le sport était un levier d’inclusion important et Aline Moreau de la Cepac a  témoigné  de l’enthousiasme de la CEPAC pour le projet.

Les premières épreuves auront lieu le 24 juillet 2024 et les premiers tests auront lieu dès le 4 juillet 2023. Les équipes sont donc désormais dans les startings-blocks, mais confiants.

 

Nhow Hôtel

200 corniche Président J. F. Kennedy

Marseille


Catherine Merveilleux


#ClubMarseilleMetropole, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #jeuxolympiquesetparaolympiques2024, #MarinaMarseille, # Nhowhotelmarseille, #cepac


Email