Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

crédit photos©Le Jour et la Nuit Presse/Catherine Merveilleux

 

Soirée Miss France 2020 à Marseille

Malgré la Polémique mise en œuvre par les mouvements féministes qui critiquent le concept même d’opposer et de mettre en lice des femmes dans une compétition mesurant leur beauté plus que leurs compétences, l’élection de Miss France 2020 s’est déroulée, hier au soir, lors d’un très beau show au Dôme de Marseille.

Crédit photo©David Villard / SIPA / ENDEMOLSHINE / TF1

 

On connaît désormais la jeune fille qui incarnera le charme à la Française, en France et à l’Etranger et qui portera l’écharpe tricolore. La gagnante de cette année est Clémence Botino, qui représentait la Guadeloupe dont toute la famille, même son grand-père de 86 ans, s’était déplacée pour la soutenir en Métropole. Etudiante à la Sorbonne en première année de l’histoire de l’Art, la jeune fille avait dépassé les autres candidates dans le test de culture générale. Très émue, la jeune fille avait vacillé à la proclamation de sa victoire et Sylvie Tellier confia à l’issue de la cérémonie, lors de la conférence de presse: « J’ai dû la soutenir. Heureusement qu’il y avait du monde autour ! »
La jeune fille a devancé de très peu Miss Provence, Lou Ruat, première Dauphine et Matahari Bousquet, Miss Tahiti, deuxième Dauphine.
Elles étaient 30 à prétendre au titre de plus belle femme de France, lors de cette soirée glamour, champagne et paillettes. Jean-Pierre Foucault était comme traditionnellement depuis 25 ans l’animateur de la soirée. La thématique de la soirée était le tour du monde des Miss et l’on put voir les Miss dans de très beaux tableaux chorégraphiques ayant pour cadre Londres, Moscou, Tahiti, les Etats-Unis et le Japon.

 

crédit photos©Le Jour et la Nuit Presse/Catherine Merveilleux


Les robes sublimes de princesses des cinq finalistes et la robe rose asymétrique de Vaïmalama Chavez avaient été créées par le talentueux couturier Ziad Nakad. L’invité d’honneur de la soirée était le célèbre chanteur britannique Robbie William. Le jury était composé de Mareva Galanter, Miss France 1999, de l'animateur Denis Brogniart, du pâtissier Christophe Michalak, de l’actrice, Laetitia Milot, des chanteurs Vitaa et Slimane et présidé par la footballeuse Amandine Henry. Au départ Clémence n’était pas du tout la favorite du Jury, elle était classée huitième, alors que Miss Provence était classée première. C’est le vote des téléspectateurs qui a permis à Clémence d’accéder à la première marche du Podium lorsqu’ils ont fait leur choix entre les cinq finalistes.
Clémence Botino âgée de 22 ans succède ainsi à la très charismatique Miss Tahiti, Vaïmalama Chaves, Miss France 2019 qui a déjà organisé sa reconversion. Ayant une très jolie voix et étant joueuse de Ukulélé, elle sortira, le 7 février 2020, un album intitulé Good Vaïbes. Album dont elle dévoila une chanson, lors du show donné au Dôme, dans une salle comble, très motivée et passionnée, venue des quatre coins de l’hexagone et d’Outre-mer.
Une vie trépidante l’attend désormais. A l’issue de la cérémonie, elle a enchaîné interviews et séances photos puis, après un After au Palais du Pharo et une très courte nuit, elle a été maquillée et coiffée pour son premier shooting à l’Intercontinental Marseille Vieux-Port, puis sur un bateau amarré dans le Vieux-Port de Marseille.
Retransmise sur TF1 en direct, l’émission enregistrée au Dôme de Marseille a rassemblé 6,87 millions de spectateurs. Pour répondre à la polémique développée par les Féministes et Laurent Ruquier, Clémence Botino a défendu le concours Miss France et déclaré: « Etre Miss est un moyen d’expression qui peut permettre de transmettre des valeurs. C’est que une belle façon de valoriser la Femme. En ce qui me concerne, c’est mon choix ».

 

Catherine Merveilleux


#missfrance2020, @ziadnakad, @vaimalamachavezoff, #goodvaibes, #tf1, @clemencebotion, #guadeloupe, #endemole, #marseille, #vaïmalamachaves, lejouretlanuit.net,

Que Marseille brille ! Un événement caritatif en faveur des enfants malades

C’est à la Maison de l’Avocat, en présence de Yann Arnoux-Pollak, bâtonnier du Barreau de Marseille, que vient d’avoir lieu l’inauguration de l’exposition de la nouvelle édition de l’événement «Que Marseille brille» qui sera clôturée par une vente aux enchères publiques sous la houlette d’un commissaire priseur, le samedi 14 décembre. Le produit de cette vente sera versée cette année à l’association caritative «Pour le fil d’Ariane.»

En savoir plus

 Le salon Autour du livre, le salon où l’on dévore des livres...

 

A l’occasion de l’année de la Gastronomie en Provence (MPG2019), L’écrit du Sud, en partenariat avec la CCI Marseille-Provence, organise un événement inédit intitulé « Autour du Livre » les 23 et 24 novembre prochains au Palais de la Bourse.

 

En savoir plus

Inauguration du cinéma Les Variétés

Le mythique cinéma Les Variétés a rouvert ses portes le 10 juillet 2019 après un an de travaux réalisés par le Cabinet d’Architecture Lalo. Il demeure un cinéma d'art et d'essai, mais le propriétaire et exploitant des lieux, Jean Mizrahi, mise sur l'innovation, le confort et l'événementiel pour accueillir un public plus large et participer au renouveau du quartier de la Canebière.

En savoir plus

La Foire de Marseille fait son cinéma (Acte 2)

La Foire de Marseille qui a lieu du 20 au 30 septembre a cette année comme thématique le cinéma. De grands moments ont déjà eu lieu, mais ce n’est pas fini.

Parc Chanot
 à la Foire de Marseille
Rond-Point du Prado, 13008 Marseille

En savoir plus


Email