Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Soirée d’inauguration très réussie du Sky Center La Marseillaise

 

Welcome in the sky ! La soirée d’inauguration du Sky Center vient d’avoir lieu au 30° étage de la prestigieuse tour La Marseillaise et hier au soir, le Sky Center était «The place to be» où se retrouvèrent les forces vives, les décideurs du monde économique, les influenceurs et les dirigeants d’entreprise de la Cité Phocéenne, de la Métropole ou de l’étranger ayant fait le choix délibéré d’y établir leurs bureaux ou d’y organiser leurs événementiels.

 

Jean-Daniel Beurnier

 

Cette inauguration était l’aboutissement de l’ambitieux projet de développement du World Trade Center Marseille Provence. Un projet qui avait pour objectif de renforcer son attractivité au niveau national et  international.

Comme le déclara Paul Chaffard :«Sky is the limit so let’s touch the sky together ! C’est pourquoi nous avons baptisé ce centre d’affaires Sky Center La Marseillaise pour, à la fois évoquer ses racines et à la fois faire allusion à son ambition d’aller toujours plus haut, toujours plus loin et de se fixer toujours de nouveaux horizons.» Ce qui rappelle la très belle phrase de Mark Twain :«Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.»

Après le Mucem et la Tour CMA CGM, projets architecturaux de grande envergure qui ont définitivement inscrit Marseille dans une stratégie de conquête, au niveau national et international, la Tour La Marseillaise conçue par l’architecte Jean Nouvel et son Sky Center sont les nouveaux fleurons architecturaux d’Euroméditerranée. Du haut de ses 135 mètres  avec ses jardins suspendus, la Tour La Marseillaise est aujourd’hui en France, la seule tour de bureaux disponibles à la location face à la mer avec une vision panoramique à 360 degrés. Magique ! C’est l’effet Waouh comme aime à le dire Jean-Luc Chauvin, président de la CCIMP.

 

 

Le Sky Center a aussi pour vocation d’accueillir comités exécutifs, conseils d’administration, événements haut-de-gamme, tournages, de recevoir séminaires, cocktails et d’offrir de magnifiques show rooms. Le site historique du World Trade Center rue Henri Barbusse rebaptisé City Center Vieux-Port a été conservé car il cumule de multiples avantages, à savoir une situation centrale, des facilités d’accès et de parking, une proximité avec les lieux touristiques et un hôtel comme l’expliqua Paul Chaffard qui a précisé que le site initial avait été entièrement rénové. Le Sky Center très haut-de-gamme, avec de multiples prestations qui prend place au cœur du nouveau quartier d’Affaires de Marseille lui donne une dimension visionnaire, ambitieuse et internationale.
Situé aux deux derniers étages de la Tour La Marseillaise, le Sky Center La Marseillaise occupe près de 2300 m2 avec au 29° étage 1300 M2 de Centre d’affaire et de Coworking haut-de-gamme et au 30° étage 900 m2 de salles de réunions et d’espaces de réception totalement modulables. Les 2 établissements ont été complétés par la création d’un centre d’affaires de 350 M2 situé au N° 10 de l’Avenue Georges V à Paris.
En outre, depuis le début de l’année 2019, le World Trade Center a pris en charge la commercialisation des espaces du Palais de la Bourse : le grand hall, le salon d’honneur et la salle des Séances.

 

 

L’objectif de toutes ces infra-structures haut-de-gamme est de renforcer l’attractivité et le rayonnement du territoire jusqu’à l’International.
C’est Jacques Pfister, alors président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence, qui fut l’initiateur de ce projet titanesque, visionnaire et novateur. Il a alors confié à Paul Chaffard, élu à la CCIMP, la délicate mission de mener une étude sur l’évolution du World Trade center Marseille Provence, situé à l’époque 2 rue Henri Barbusse. La Présidence et la Direction Générale du World Trade Center furent confiées à Paul Chaffard mi 2014 avec mission de mettre en œuvre les nouveaux projets. Mission amplement accomplie puisqu’en 2013, le World Trade Center Marseille réalisait un chiffre d’affaires de moins de 1,5M d’euros et est sur le point de générer 3,5 M d’euros dès 2019. Paul Chaffard a exercé ses fonctions jusqu’à fin novembre 2018, fin de son mandat. Il demeure Administrateur et Président d’honneur et accompagne désormais le nouveau Président Jean Daniel Beurnier. Benoît Vincent est, quant à lui, directeur du World Trade Center Marseille Provence. Selon Jean Daniel Beurrnier «Le Sky Center a pour but d’être une véritable vitrine qui favorise l’échange de nos pépites et de notre savoir faire. Grâce à lui, notre métropole est enfin dotée d’une infrastructure et d’un outil capables de rivaliser avec les plus grandes métropoles du monde entier.» Selon Jean-Luc Chauvin :« Il nous permettra de voir encore plus loin et de rêver encore plus grand et plus haut et de proposer des offres Business de qualité au service des entreprises et d’accélérer le tourisme d’affaires à Marseille.»
La soirée fut un moment magique, une véritable parenthèse enchantée in the sky, tout près des étoiles !


Sky Center La Marseillaise

Tour La Marseillaise
2 bis quai d’Arenc
13002 Marseille

 

Catherine Merveilleux

 

#SkyYourLife, #CCIMP, #marseillemetropole, @tourlamarseillaise, #tourlamarseillaise, @Marseillaiselm, #constructa, #JeanNouvel, @laurentweil, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, @LeJouretLaNuitPresse, #Marseille


Email