Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Tribute to Grace Kelly. The Place to be à Monaco

 

Véritable icône du cinéma hollywoodien au destin romanesque, Grace Kelly incarne le feu et la glace, la classe, l’élégance et la passion. Véritable figure mythique immortalisée  à tout jamais par les plus grands réalisateurs du cinéma hollywoodien, elle reste éternellement belle, inaccessible et passionnée. Une véritable légende.

 

 

C’est sous le Haut Patronage et en présence de son fils, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, que vient d’avoir un touchant hommage à la Princesse Grace Kelly en l’honneur du  90ème anniversaire de sa naissance à travers un évènement alliant l’art et le cinéma américain des années 1950-1960. L’événement rassembla de nombreux acteurs, actrices, intellectuels, plasticiens, décideurs du monde économique et personnalités de la Jet Set.

Les invités purent découvrir ou redécouvrir avec nostalgie l’actrice à travers des œuvres originales et inédites, créées spécialement pour l’occasion par 50 artistes américains en collaboration avec Stéphane Bolongaro, grand admirateur de Grace Kelly.

L’exposition est une véritable merveille où chaque artiste a laissé libre cours à son imagination pour célébrer l’actrice et retracer son parcours hollywoodien. C’est somptueux, glamour et émouvant. Une véritable immersion dans le Hollywood des années 50 avec flashbacks et réminiscences.

 

 

Au fil de l’exposition, des extraits de films cultes de Grace Kelly tels que Fenêtre sur Cour, La Main au Collet d’Alfred Hitchcock avec Cary Grant ou encore High Society de Charles Walters étaient diffusés. Il était même possible de s’installer au volant de la célèbre décapotable bleue 1953 Sunbeam Alpine conduite par Grace Kelly dans La Main au Collet. En 11 films parmi lesquels des films cultes, Grace Kelly s’est propulsée au firmament des stars hollywoodiennes. Ethérée, passionnée et intemporelle, elle reste encore aujourd’hui une icône incontournable inspirant de nombreux artistes. Elle est une figure emblématique de la Beauté.

De nombreuses stars comme Patrick Duffy (Dallas), Linda Evans (Dynasty), la chanteuse Lio, Elie Semoun, Bernard Menez, Plastic Bertrand, des intellectuels comme le philosophe Raphaël Enthoven, la chanteuse La Toya Jackson, la Princesse Hermine de Clermont Tonnerre, Monica Bacardi, Sylvana Lorenz, collaboratrice de Pierre Cardin, Christophe Isker, directeur des Trophées de l’Optique Monaco, Victor Delpierre, Bernard Menez ainsi que l’animateur Jérôme Anthony participaient à l’événement.
La soirée était animée par Bernard Montiel qui remit  un trophée, The Award à toutes les personnalités présentes.

 

 

The Award est une pièce unique imaginée par Stéphane Bolongaro et créée par John Lopez Studio. Tous les invités reçurent un Award d’Honneur pour les remercier d’avoir partagé cet événement très glamour et très émouvant. Un livre, en édition limitée, reprenant l’ensemble des œuvres présentées et préfacé par Raphaël Enthoven fut remis à tous les invités pour se souvenir de ce moment fort vécu ensemble.

Les heureux privilégiés qui assistèrent à la soirée, invités par les réalisateurs Jean-Christophe de Revière et Claude Lelouch purent passer derrière l’écran pour devenir acteurs du 7ème Art sur l’un des plateaux de cinéma créés pour l’évènement.

La soirée se poursuivit en musique : Mélanie de Biasio, chanteuse de jazz  et meilleure artiste compositeur au MIA‘S Award et au D6BELS Music Awards, interpréta deux de ses hits dont Your Freedom is the End of Me.
Precious Wilson et le groupe Opus, célèbres pour la chanson Live Is Life, clôturèrent la soirée par un concert live.


L’exposition sera ouverte au public du 19 au 28 avril 2019
Espace Collection de Voitures de S.A.S le Prince de Monaco
5 Terrasses de Fontvieille, 98000 Monaco


Catherine Merveilleux


#hollywood, #star,#monaco #jetset, #tributetogracekelly, #gracekelly, #stéphanebolongaro, #hitchcock, #carygrant, #cinema, #privateparty, #raphaelenthoven, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #princealbertIIdemonaco


Email