Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

 Vœux d’Altafemina à l’InterContinental Marseille-Hôtel Dieu

 

C’est à l’InterContinental Marseille-Hôtel Dieu que le Club Altafemina, en la personne de Samah Ben Dhia, sa présidente a présenté ses vœux à ses membres, à ses partenaires, aux personnalités et aux journalistes présents.

La présidente Samah Ben Dhia, qui a succédé à l’avocate fondatrice de l’association, Danièle Prieure a mis en lumière les partenaires de l’association et leur engagement en faveur d’une mixité performante, a fait le bilan de l’année 2018 et a annoncé les perspectives et les objectifs de 2019. Les priorités seront de favoriser la prise de parole des femmes aux côtés des hommes et de faire évoluer les mentalités pour la mise en place d’une mixité hommes/ femmes réelle, qu’elle soit dans le monde de l’entreprise, dans le monde politique ou institutionnel. L’objectif est d’aider les femmes à prendre confiance en elles grâce au développement personnel et de les accompagner pour qu’elles se sentent libres de leurs choix et libres de s’assumer. Cela permettra de préparer l’avenir en faisant exploser les stéréotypes, les préjugés, les idées reçues pour permettre aux générations futures de ne plus être cloisonnées dans les carcans d’un obscurantisme moyenâgeux et discriminatoire  envers les femmes.

 


Lancé en 2013, Altafemina est un réseau citoyen de femmes engagées sur le territoire      de la Métropole AIx-Marseille-Provence. Son ambition est de valoriser et d’encourager l’entreprenariat et l’investissement des femmes au sein des instances de gouvernance qu’elles soient politiques, privées, publiques ou représentatives.
L’association n’est pas d’un féminisme exacerbé et discriminatoire envers les hommes. Ils sont les bienvenus ! Le club a même lancé le 2 février 2017 le Club des Gentlemen, qui a établi une charte qui prône une gouvernance mixte. Cette charte a déjà été signée par quelques personnalités, notamment par Philippe Echaroux, artiste Street Art et Pierre-François Duwat, Directeur Europacorp La Joliette… Cette charte est un plaidoyer en faveur d’une mixité raisonnable, réfléchie et équilibrée.


Catherine Merveilleux


#altafemina, @icmarseille, @laurentweil, @carolinebaron, @sophiebaron, #auroresun, @carolinepozmentier, @christinefrançoiskirch, @fatimachhima, @danieleprieur, @pom, @samahbendhia, #catherinemerveilleux, #marseille,  lejouretlanuit.net,


Email