Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Rodrigo Basilicati-Cardin

 

22ème Festival de Lacoste : 3ème Festival de cinéma musical

C’est dans le cadre mythique, insolite et à nul autre pareil des Carrières du château du Marquis de Sade que vient d’avoir lieu la dernière édition du Festival du Film Court Musical-Pierre Cardin qui se déroule en préambule du Festival de Lacoste et qui est un hommage aux grandes comédies musicales.

Le château du Marquis de Sade

 

L’histoire de Pierre Cardin avec le cinéma est une histoire intime, qui a débuté à l’âge de 20 ans avec la création des costumes du film La Belle et la Bête de Jean Cocteau. Son neveu Rodrigo Basilicati-Cardin perpétue l’action de Pierre Cardin en poursuivant son action, en faisant vivre son festival et en permettant à de jeunes talents d’émerger.

"Créé par Pierre Cardin il y a vingt-deux ans dans le lieu insolite, surprenant et inoubliable que sont les carrières du Château du Marquis de Sade, ce festival voué au théâtre et à la musique, offre au public une programmation mêlant des artistes internationaux à de jeunes virtuoses à l’aube d’une carrière prometteuse. En tant que continuateur de l'œuvre de Pierre Cardin, le plus grand hommage que je puisse lui rendre c’est de poursuivre son action, de promouvoir son travail de créateur et de mécène et de continuer à faire vivre sa mémoire. À Lacoste, je soutiendrai toujours la jeune production artistique et participerai de manière active à faire vivre des talents émergents.»

Rodrigo Basilicati-Cardin

 

Le village de Lacoste

 

Le Festival du Film Court musical diffusa du 24 au 30 juillet 7 films courts présenté chaque soir en avant-programme d’un long métrage musical. Il fut  suivi du 1 au 13 août du 22ème Festival d’art de la scène composé de concerts et de lecture théâtrales réalisés par Isabelle Adjani, Gérard Depardieu, Thierry Lhermitte, André Dussolier, Cali, Broadway Rhythm  avec Emma Kate Nelson, Saint Exupéry & Romain Gary avec Philippe Caroit & Bruno Slagmulder.

Ce festival voué au théâtre, à la musique et à la danse, dans le cœur du Lubéron d’une lumineuse beauté à Lacoste, ce lieu cher au Marquis de Sade est depuis  22 ans un  événement majeur dans la pléiade de festivals de l’été.

 

Rencontre avec les membres du Jury du Festival du Film de cinéma Musical

 


Email