Rodrigo Basilicati-Cardin
L’histoire de Pierre Cardin avec le cinéma est une histoire intime, qui a débuté à l’âge de 20 ans avec la création des costumes du film La Belle et la Bête de Jean Cocteau. Son neveu Rodrigo Basilicati-Cardin perpétue l’action de Pierre Cardin en poursuivant son action, en faisant vivre son festival et en permettant à de jeunes talents d’émerger.
"Créé par Pierre Cardin il y a vingt-deux ans dans le lieu insolite, surprenant et inoubliable que sont les carrières du Château du Marquis de Sade, ce festival voué au théâtre et à la musique, offre au public une programmation mêlant des artistes internationaux à de jeunes virtuoses à l’aube d’une carrière prometteuse. En tant que continuateur de l'œuvre de Pierre Cardin, le plus grand hommage que je puisse lui rendre c’est de poursuivre son action, de promouvoir son travail de créateur et de mécène et de continuer à faire vivre sa mémoire. À Lacoste, je soutiendrai toujours la jeune production artistique et participerai de manière active à faire vivre des talents émergents.»
Rodrigo Basilicati-Cardin
Le Festival du Film Court musical diffusa du 24 au 30 juillet 7 films courts présenté chaque soir en avant-programme d’un long métrage musical. Il fut suivi du 1 au 13 août du 22ème Festival d’art de la scène composé de concerts et de lecture théâtrales réalisés par Isabelle Adjani, Gérard Depardieu, Thierry Lhermitte, André Dussolier, Cali, Broadway Rhythm avec Emma Kate Nelson, Saint Exupéry & Romain Gary avec Philippe Caroit & Bruno Slagmulder.
Ce festival voué au théâtre, à la musique et à la danse, dans le cœur du Lubéron d’une lumineuse beauté à Lacoste, ce lieu cher au Marquis de Sade est depuis 22 ans un événement majeur dans la pléiade de festivals de l’été.
|