Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

And the Winners of The Monte Carlo Film Festival de la Comédie are…

Le Monte-Carlo Film Festival de la comédie créé et présidé par Ezio Greggio vient de s’achever et cette 19° édition fut magnifique. Le jury composé de Paul Haggis, le célèbre producteur et scénariste hollywoodien, lauréat de deux Oscars, de Tom Leeb, musicien, chanteur et acteur, de Clara Ponsot, actrice française et de Pierpaolo, acteur a rendu son verdict à l’issue des différentes projections.

 

Babysitter, le film canadien réalisé par Monia Chokri a remporté deux prix : celui du meilleur film et celui du meilleur acteur attribué à Steve Laplante.

 

Mama o Papa, le film espagnol a remporté le prix de la meilleur réalisation grâce au travail de Dani De la Orden qui a aussi remporté le prix de la meilleure actrice grâce à Miren Ibarguren.

 

Miss Viborg, un long métrage danois exceptionnel a remporté le Prix spécial du Jury.

 

Le Prix du public, quant à lui a été attribué au film italien Usa Boccata d’Aria réalisé par Alessio Lauria.

 

Le Prix du meilleur scénario fut attribué à Odd-Magnus Williamson pour Nothing to laugh about. Un film plein d’espoir qui réussit à transmettre de la joie.

 

A Guide to dining out in Nairobi, un film kenyan irrésistiblement drôle a remporté le Prix du court métrage.

 

 

 

L’actrice emblématique et mythique Stefania Sandrelli remporta le prestigieux Movie Legend Award, tout comme Paul Haggis qui reçut lui aussi cette récompense très méritée pour sa carrière incroyable. ( Million dollars baby, Dans la vallée d’Ellah, Crash, etc…).

 

 

Can Yaman, fascinant acteur, modèle, auteur et avocat que nous verrons bientôt dans la peau du célèbre tigre de Malaisie «Sandokan» reçut pour sa part un Charity Award pour ses actions caritatives en faveur des enfants notamment en ce moment en Ukraine grâce à son association #canyamanforchildren dont le slogan est « Amore genera Amore».

 

 

Lors de la soirée, Tom Leeb, membre du Jury de cette année, mais aussi musicien et chanteur, nous montra l’étendue de son talent en interprétant la chanson Sun.


Catherine Merveilleux

 

#ezio_greggio, #montecarlofilmfestivaldelacomedie, @Canyaman, #canyamanforchidren, #tomleeb, #catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, #grimaldiforum, #montecarlobay&resort, #SASPrinceAlbertIIdeMonaco, #charityaward

Photo Call et Red Carpet du Monte Carlo Film Festival de la Comédie

La soirée de gala du Monte Carlo Film Festival de la Comédie est depuis toujours placée sous le Haut Patronage de SAS Prince II de Monaco et de l’Ambassade d’Italie. Elle était cette année encore présentée par Ezio Greccio son fondateur et  Président et par Cristina Marina.

En savoir plus

 La Star Can Yaman recevra samedi un prix au Monte Carlo Film Festival de Comédie

 

Acteur fascinant, ancien avocat et auteur à succès, Can Yaman a atteint la popularité internationale grâce à de nombreuses séries à succès. Il vient d’arriver à Monaco pour recevoir un prix social, lors de la soirée de Gala qui aura lieu au Grimaldi Forum de Monte-Carlo, ce samedi 30 avril.

Son parcours est complètement inédit et atypique. Fraîchement diplômé, cet ancien avocat a sacrifié une carrière toute tracée pour réaliser son rêve : devenir acteur. Ses managers sont ses meilleurs amis Cüneyt Sayil et Ilker Bilgi. Il est désormais internationalement connu. En un temps record, cet amoureux de l’Italie fait partie des rares acteurs de séries qui s’exportent à l’étranger après avoir eu un démarrage fulgurant dans son propre pays.

En savoir plus

Monte-Carlo Film Festival de la comédie, 19ème édition

La 19ème édition du Monte-Carlo Film Festival de la comédie s’annonce sous de bons auspices avec un jury exceptionnel, une programmation de qualité et un soleil éblouissant. Le créateur et président du Festival, Ezio Greggio a ouvert officiellement cette 19° édition en souhaitant que « Ce Monte-Carlo Film Festival apporte du rire, de l’espoir et un message de paix dans le monde ».

En savoir plus


Email