Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Canneseries : And the winner is « Mister8 », une comédie sur le polyamour

Première internationale aux Canneseries pour la série Mister 8, une série finlandaise de 8 épisodes de 30 minutes, qui emporte le prix de la meilleure série longue. C’est une comédie romantique qui prône avec beaucoup d’humour la polyandrie et c’est excellent .


Le synopsis est le suivant : La vie est belle pour Maria. Elle ne se refuse rien. Elle est PDG d’une entreprise familiale et il y a plus qu’assez d’amour dans sa vie. Ce n’est pas étonnant car Maria a sept conjoints, un homme différent pour chaque jour de la semaine.  Lorsque Maria tombe amoureuse de Juho, qui vient d’aménager dans la ville. un problème se pose, il n’y a pas huit jours par semaine …

Lorsque Maria renvoie l’un de ses amoureux, elle annonce à Juho qu’une place vient de se libérer et elle l’informe du mode de fonctionnement assez drastique qu’elle  a mis en place pour  planifier sa semaine avec ses 7 conjoints. Chacun passe une journée et une nuit par semaine avec elle et peut consacrer les 6 jours suivants à ses hobbies préférés. Juho accepte, mais ne compte pas rester dans ce statut quo. Grâce  à un stratagème, il escompte bien étendre ses prérogatives et ses pouvoirs sur Maria.  A suivre …

C’est un film en noir et blanc d’un esthétisme très soigné.

Une comédie de mœurs qui montre une femme puissante et émancipée qui mène sa sexualité comme elle l’entend et assume pleinement sa sensualité. Une comédie pleine d’humour qui pétille comme du champagne.

 

Création : Teemu Nikki, Jani Pösö
Casting : Pekka Strand, Krista KOsonen, Olli Rahkonen, Chiche Ohanwe


Catherine Merveilleux


#Finlande, #Mister8, #catherinemerveilleux, #mipcom, lejouretlanuit.net, #cannes, #polyamour, #polyandrie, #comédieromantique, #cannes

Le Tour de monde en 80 jours. Première mondiale

 

La première mondiale d’Around the world in 80 days vient d’avoir lieu dans le cadre des Canneseries. C’est une magnifique adaptation du roman de Jules Verne pleine d’humour et de fraîcheur remarquablement interprétée par un casting de rêve.

 

En savoir plus

Dolores, la malédiction du pull-over rouge, une création Canal+

Dans  Dolores, la malédiction du pull-over rouge, Canal+ Docs nous raconte l’histoire vraie d’un enfant, qui bascule à la suite d’une terrible tragédie.C’est un docufiction élaboré à base de documents d’archives mêlés à des images scénarisées de fiction. Un nouveau type de documentaire proposé par GIRAF Prod et diffusé sur Canal+.

En savoir plus

Avant-première de Totems au Canneseries en présence de Virginie Efira

La deuxième soirée des Canneseries était consacrée à la série Totems dont l’un des acteurs principaux est Niels Schneider. Lors du Pink carpet, les flashs des photographes se sont braqués sur Virginie Efira, qui sublime et radieuse, était aux bras de son compagnon Niels Scheider.

En savoir plus

Cérémonie d’ouverture de Canneseries et projection de Validé saison 2

La 47° édition du Festival américain de Deauville vient d’avoir lieu du 3 au 12 septembre avec des événements très attendus comme la projection de Stillwater de Tom McCarthy avec Matt Damon tourné à Marseille, la présence de Johnny Depp venu présenter son film City of lies dans lequel il joue le rôle d’un policier et celle d’Oliver Stone venu présenter son film JFK, l’enquête  et qui en a  profité  pour inaugurer sa cabine de plage.

En savoir plus


Email