Ce Festival d’humour au Féminin imaginé et mis en œuvre en 1995 par Eliane Zayan, fondatrice du Quai du rire sera cette année encore l’occasion de partager bien des éclats de rire, beaucoup d’humour et de bonne humeur. Ce Festival a accueilli depuis sa création de jeunes débutantes qui sont devenues au fil du temps des valeurs confirmées comme Florence Foresti, Nicole Ferroni ou Elodie Ploux. Toutes, en effet,ont fait escale à Marseille avant de se révéler des têtes d’affiche et des références notoires en matière d’humour.
Cette année encore, le programme s’avère très alléchant et prouvera que l’humour à talons hauts est loin d’être un genre mineur et que la Femme a souvent un humour corrosif, audacieux et sans limites
qui défie les tabous. Le parrain sera Kamel, la marraine sera Edmonde Franchi et l’intrus sur la scène du Silo le 8 mars au milieu de ces drôles de dames sera Philippe Roche, humoriste, imitateur et
chanteur.
Le 8 mars 2020 au Cepac Silo à 15h
Journée de gala présentée par Philippe Roche avec Zize, Fanny Beaumont, Julie Bigot, Karine Dubernet, Angélique Locquard, Aurélia Decker, Ghislaine Lesept et Louise.
Sandrine Alexi
Dans son nouveau spectacle « Permis d’Imiter » Sandrine Alexi flingue le politiquement correct sans tabou. Elle y évoque la fin des Guignols de l’info, des sujets
d’actualités comme la parité homme/femme, toujours de manière drôle et décalée. Son « permis d’imiter » est avant tout un permis de rire de tout, avec ses voix les plus célèbres comme entre autres
Roselyne Bachelot, Nadine Morano , Céline Dion, Marion Cotillard ainsi que de nouvelles trouvailles comme par exemple Léa Salamé, Brigitte Macron, Blanche Gardin ou même Sylvester Stallone !
Sandrine Alexi : « l’imitation girl » au service secret de ses imitations !
Le Silo Cepac
35 Quai du Lazaret
13002 Marseille
04 91 90 00 00
Les 12, 13 et 14 mars au Quai du rire à 20h
Klotilde
Une fille à la beauté printanière et aux yeux candides entre sur scène. On se croirait dans La petite maison dans la prairie… jusqu’à ce qu’elle ouvre la bouche.
Klotilde raconte crûment les expériences et initiations d’une jeune femme de son temps. Amoureuse des châteaux et donc de Stéphane Bern, elle se heurte à une réalité beaucoup plus sombre qu’elle
tente de noyer dans ses voyages. Voir la vie en rose fait parfois rire jaune ?
Spectacle déconseillé aux enfants ou conseillé aux enfants que vous détestez…
Le 19 mars, vendredi 20 et mars et à 21h30 au Quai du rire
Aurélia Decker
Après une première expérience humoristique avec la troupe Les Pénibles, Aurélia Decker se lance seule sur scène avec un premier one-woman-show. Le succès qu’elle rencontre au Festival d’Avignon 2010 l’incite à poursuivre sur cette voie. Mise en lumière par Laurent Ruquier dans l’émission On n’demande qu’à en rire, Aurélia Decker s’exporte dans toute la France. Éric Antoine, entre autres, lui confie la première partie de son spectacle en 2012. Trois ans plus tard, Aurélia Decker est à l’antenne sur France Télévisions en compagnie de Stéphane Bern pour l’émission Comment ça va bien ? En 2017, elle revient au théâtre avec la pièce Le Clan de et avec Éric Fraticelli.
Quai du rire : 16 quai de Rive Neuve 13007 Marseille
Le 27 mars à 21h au Théâtre Toursky
Edmonde FRANCHI, Marie GOTTRAND, Catherine SPARTA dans
Ballades Gourmandes
Un trio déjanté de drôles de dames, méli-mélo de chanteuse/comédienne/cuisinière concoctent en direct au cours d’une prétendue émission « le top chef des chefs au top » des recettes improbables tout en les assaisonnant de chansons gourmandes et joyeuses allant de Dranem à Soprano en passant par Boris Vian et en les épiçant de quelques poèmes culinaires. Une vision féminine et drolatique des milieux de la musique et de la cuisine. Un spectacle réjouissant, participatif, joyeux. Un moment convivial, musical pour se réjouir ensemble. A déguster sans modération.
Bouquet final : dégustation collective de barbe à papa préparées in situ. Au piano et aux fourneaux : Marie Gottrand, Edmonde Franchi et Catherine Sparta.
Théâtre Toursky
16 passage Léo Ferré
13003 Marseille
04 91 02 58 35
Le 28 mars à 21h au Théâtre Toursky
Isabelle PARSY, Falila BEKRI dans
Inch’Allah chez les Bourgeois
Deux femmes qui n’auraient jamais dû se rencontrer et que tout oppose, vont être obligées de s’unir… Faustine Bouillac de la Coulendière, noble héritière d’une grande fortune, a décidé de marier son fils Louis-Édouard à Églantine. Djamila Bouhamza, fortunée, a également prévu un mariage de raison pour sa fille Fatima. Mais Fatima et Louis-Édouard s’aiment en secret et vont provoquer un raz de marée dans ces 2 familles…
Théâtre Toursky
16 passage Léo Ferré
13003 Marseille
04 91 02 58 35
Devenu au fil du temps, un événement incontournable de l’humour au féminin en France, Festi’Femmes permet de repérer et de servir de tremplin aux talents féminins de demain.
Catherine Merveilleux
#humour, #theatretoursky, #festifemmes, #sandrinealexi, #isabelleparsy, #edmondefranky, #elianezayan,#catherinemerveilleux, #lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit,
#Marseille
Le Festival du Livre de Marseille aura lieu les 7 et 8 décembre prochains au Parc Chanot à Marseille. Pour sa deuxième édition, le Festival recevra une soixantaine d’artistes et nous réserve de très belles surprises.
La 6ème édition du HeroFestival aura lieu au Parc Chanot les 9 & 10 novembre prochains. C’est un rendez-vous très attendu et très apprécié des Marseillais, toutes générations confondues. 45.000 festivaliers sont attendus et beaucoup de surprises et de rencontres sont prévues pour le plaisir des Grands et des Petits, lors de ce festival qui permettra aux visiteurs de s’émerveiller, de découvrir, de se connecter et de s’affronter.
|