Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

L’auteur Marc Levy invité aux Canneseries

La quatrième saison de Canneseries a vu des invités prestigieux se succéder sur le Pink carpet. L’un d’eux est Marc Levy, dont on ne compte plus les best sellers. C’est l’un des auteurs les plus aimés des Français. Il a déjà vu plusieurs de ses romans adaptés au cinéma ou la télévision. Désormais son actualité se  tourne vers les séries, ce phénomène de société qui prend une ampleur mondiale considérable dans l’univers audiovisuel grâce aux plateformes de streaming.

 

Les  producteurs font de plus en plus appel à des créatifs confirmés et des auteurs connus pour les séries et le niveau du contenu s’en ressent indiscutablement.
Canal + vient d’annoncer le tournage d’une nouvelle série intitulée «Toutes ces choses que l’on ne s’est pas dites» adaptée du roman éponyme de Marc Levy. Composée  de dix épisodes de 30 minutes, la série est écrite par Marc Levy et réalisée par Miguel Courtois.

Le scénario est le suivant : Quelques jours avant son mariage, Julia Saurel reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, son père, un homme d'affaires brillant, mais un père distant ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse valable. Il est mort. Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'oeil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites. La surprise est effectivement de taille. Elle reçoit une réplique androïde de son père réunissant sa mémoire et son caractère, mais qui n’aura que sept jours d’autonomie, aux termes desquels ses batteries seront épuisées. Donc, il ne  restera au père et à la fille que peu de temps pour se dire toutes ces choses qu’ils ne se sont pas dites. Suite à ce retournement de situation et au périple qu’elle entreprend avec son père, Julia retrouvera aussi son premier amour, Tomas, un journaliste qu’elle avait rencontré à Berlin, le jour de la chute du mur.

La série sera interprétée par Jean Reno et Alexandra Maria Lara. Le tournage vient de s’achever, il y a à peine quelques semaines et Marc Levy a assuré pour la première fois le rôle de showrunner. Il s’est aussi chargé personnellement du scénario.

C’est "Une comédie douce et piquante entre une fille et son père. Un voyage extraordinaire de Paris à Berlin, en passant par Bruges et Madrid. L'histoire d'une seconde chance de renouer avec un premier amour", explique Canal+ à propos de "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites".

Marc Levy, auteur, scénariste et comédien, réalisateur et scénariste avant le Pink carpet et la montée des marches rencontra ses lecteurs à l’espace Miramar à l’occasion d’une table ronde sur la thématique des séries. Il était accompagné de Miguel Courtois, réalisateur et scénariste avec qui il avait déjà travaillé pour l’adaptation de son roman «Où es tu ?» en 2008 sur M6 avec Elsa Lunghini, Cristiana Reali et Philippe Bas. L’auteur s’est aussi rendu à la FNAC de Cannes pour dédicacer son roman : «Le Crépuscule des  Fauves» qui est  le deuxième tome de la saga 9 qui relate les aventures du groupe des 9 héros intrépides découverts dans «C’est arrivé la nuit.» Ce sont 9 Robins des Bois d’aujourd’hui qui se battent pour défendre le Bien contre les forces du mal au péril de leur vie, 9 hackeurs, qui dans ce deuxième opus cherchent à déjouer la conspiration des Fauves, une poignée de puissants qui s’attaquent aux libertés des autres hommes pour créer le chaos, s’approprier toutes les richesses et devenir maîtres du monde.

La série «Toutes ces choses que l’on s’est pas dites» sera à découvrir en intégralité sur le site de Canal +. La date de diffusion n’est pas encore fixée.

Par ailleurs, Marc Levy sera le parrain du Festival du livre de Marseille, les 4 et 5 décembre prochains.

 

Catherine Merveilleux


#marclevy, #canneseries, #Canal+, #studiocanal, #Starzplay, #cannes, #FNAC, #lecrepusculedesfauves, #RobertLaffont, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #toutesleschosesquelonnesestpasdites, #roman

Canneseries : And the winner is « Mister 8 », une comédie sur le polyamour

Première internationale aux Canneseries pour la série Mister 8, une série finlandaise de 8 épisodes de 30 minutes, qui emporte le prix de la meilleure série longue. C’est une comédie romantique qui prône avec beaucoup d’humour la polyandrie et c’est excellent .

En savoir plus

Le Tour de monde en 80 jours. Première mondiale

 

La première mondiale d’Around the world in 80 days vient d’avoir lieu dans le cadre des Canneseries. C’est une magnifique adaptation du roman de Jules Verne pleine d’humour et de fraîcheur remarquablement interprétée par un casting de rêve.

 

En savoir plus

Dolores, la malédiction du pull-over rouge, une création Canal+

Dans  Dolores, la malédiction du pull-over rouge, Canal+ Docs nous raconte l’histoire vraie d’un enfant, qui bascule à la suite d’une terrible tragédie.C’est un docufiction élaboré à base de documents d’archives mêlés à des images scénarisées de fiction. Un nouveau type de documentaire proposé par GIRAF Prod et diffusé sur Canal+.

En savoir plus

Avant-première de Totems au Canneseries en présence de Virginie Efira

La deuxième soirée des Canneseries était consacrée à la série Totems dont l’un des acteurs principaux est Niels Schneider. Lors du Pink carpet, les flashs des photographes se sont braqués sur Virginie Efira, qui sublime et radieuse, était aux bras de son compagnon Niels Scheider.

En savoir plus

Cérémonie d’ouverture de Canneseries et projection de Validé saison 2

La 47° édition du Festival américain de Deauville vient d’avoir lieu du 3 au 12 septembre avec des événements très attendus comme la projection de Stillwater de Tom McCarthy avec Matt Damon tourné à Marseille, la présence de Johnny Depp venu présenter son film City of lies dans lequel il joue le rôle d’un policier et celle d’Oliver Stone venu présenter son film JFK, l’enquête  et qui en a  profité  pour inaugurer sa cabine de plage.

En savoir plus


Email