Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

CAN YAMAN ©Riccardo Ghilardi

 

 La Star Can Yaman recevra samedi un prix au Monte Carlo Film Festival de Comédie

Acteur fascinant, ancien avocat et auteur à succès, Can Yaman a atteint la popularité internationale grâce à de nombreuses séries à succès. Il vient d’arriver à Monaco pour recevoir un prix social, lors de la soirée de Gala qui aura lieu au Grimaldi Forum de Monte-Carlo, ce samedi 30 avril.

Son parcours est complètement inédit et atypique. Fraîchement diplômé, cet ancien avocat a sacrifié une carrière toute tracée pour réaliser son rêve : devenir acteur. Ses managers sont ses meilleurs amis Cüneyt Sayil et Ilker Bilgi. Il est désormais internationalement connu. En un temps record, cet amoureux de l’Italie fait partie des rares acteurs de séries qui s’exportent à l’étranger après avoir eu un démarrage fulgurant dans son propre pays.

Auteur à succès, son autobiographie «Sembra strano anche a me » (Cela me semble étrange à moi aussi) est un best seller. Son association Can Yaman for Children, après de nombreuses initiatives solidaires pour aider les enfants en difficulté, s’occupe désormais des enfants ukrainiens.

Né en Turquie, Can Yaman, avocat d’origine albanaise a reçu un Golden Butterfly Award du meilleur acteur dans une comédie romantique en 2018…

Péblscité par le public et par la critique, Can Yaman a poursuivi sa carrière en Italie après le succès de la série télévisée “Erkenci Kuş ve Bay Yanlış”.La série télévisée “Viola Come Il Mare”, dans laquelle Can Yaman joue avec la célèbre actrice Francesca Chillemi qui a commencé à être diffusée sur la chaîne italienne Canale 5 en mars dernier et qui connait elle aussi un franc succès. En 2021, lors de la 78°  édition de la Mostra de Venise, il a foulé le tapis rouge de la Mostra de Venise et a reçu le prix d’acteur télévisé de l’année dans le cadre du Filming Italy Best Movie Awards en présence du légendaire Antonio Banderas. Il a actuellement un nouveau projet sur Disney plus qui sera prochainement tourné en Turquie. C’est vraiment la star du moment.

 

Catherine Merveilleux


#CanYaman, #star, #montecarlofilmfestival, #monaco, #Award, #CanYamanforChildren, #Sembrastranoancheame, #Catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #festivals, #MonteCarlo

And the Winners of The Monte Carlo Film Festival de la Comédie are…

Le Monte-Carlo Film Festival de la comédie créé et présidé par Ezio Greggio vient de s’achever et cette 19° édition fut magnifique. Le jury composé de Paul Haggis, le célèbre producteur et scénariste hollywoodien, lauréat de deux Oscars, de Tom Leeb, musicien, chanteur et acteur, de Clara Ponsot, actrice française et de Pierpaolo, acteur a rendu son verdict à l’issue des différentes projections.

En savoir plus

Photo Call et Red Carpet du Monte Carlo Film Festival de la Comédie

La soirée de gala du Monte Carlo Film Festival de la Comédie est depuis toujours placée sous le Haut Patronage de SAS Prince II de Monaco et de l’Ambassade d’Italie. Elle était cette année encore présentée par Ezio Greccio son fondateur et  Président et par Cristina Marina.

En savoir plus

Monte-Carlo Film Festival de la comédie, 19ème édition

La 19ème édition du Monte-Carlo Film Festival de la comédie s’annonce sous de bons auspices avec un jury exceptionnel, une programmation de qualité et un soleil éblouissant. Le créateur et président du Festival, Ezio Greggio a ouvert officiellement cette 19° édition en souhaitant que « Ce Monte-Carlo Film Festival apporte du rire, de l’espoir et un message de paix dans le monde ».

En savoir plus


Email