Le président du Jury est cette année le célèbre producteur, réalisateur et scénariste Paul Haggis (Million Dollars Baby, Casino Royale, Collision, Dans la vallée d’Ellah et bien d’autres chefs d’œuvre du cinéma américain) deux fois oscarisé à Hollywood.Les autres membres du jury sont les acteurs Tom Leeb, Clara Ponsot et Pierpaolo Spollon.
«De Monte-Carlo, nous envoyons notre signal d'espoir et un message de paix dans le monde, tous unis par la comédie» a ajouté Ezio Greggio, qui a ajouté : «Cette année, la sélection de films est dédiée à Monica Vitti, une icône et une actrice incroyable du cinéma italien et international».
Le président du Jury Paul Haggis eut, quant à lui, une pensée émue pour la souffrance du peuple ukrainien « C'est vrai qu'on va passer une belle semaine ici à Monte-Carlo pour voir des comédies, mais il est important de se souvenir en ce moment aussi du peuple ukrainien qui, ironie du sort, est dirigé par un ancien comédien ».
L’acteur Tom Leeb a une filmographie impressionnante, mais il est aussi musicien et scénariste. il a expliqué que le fait d’être le fils de Michel Leeb l’avait bien sûr aidé, mais qu’il serait réducteur de penser que les producteurs ne le choisissent que parce qu’il est fils de. Un producteur et un directeur de casting choisissent l’efficacité, la personne la plus compétente à incarner un personnage. En fait, mon père m’a surtout transmis des gênes!Le fait d’être à la fois musicien et acteur me rend plus libre. C’est une chance. J’écris aussi et en ce moment. Je suis en train de terminer la rédaction d’un nouveau scénario. Je serai aussi au générique d’une série qui s’appelle «Les combattantes» sur Netflix.
Clara Ponsot, jeune actrice française a, quant à elle, mené sa carrière en grande partie en en italie après avoir été formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique à Paris. Elle se fait pour la première fois remarquer comme la petite amie étudiante de Gilles Lelouch dans les Infidèles puis dans le film Bye Bye Blondie de Virginie Despentes puis dans la série Les Dames. "Mon prochain projet est français" déclare-t-elle. Elle ajoute aussi qu’elle aimerait travailler à nouveau avec Emanuele Crialese et avec Alice Rohrwacher, Matteo Garrone ou Paolo Sorrentino.
Pierpaolo Spollon, quant à lui commença sa carrière dans le film Terraferma réalisé par Emanuele Crialese qui obtint le Grand prix du Festival du Jury à la 68° Mostra de Venise.
C’est le film Compétition officielle qui ouvrit le bal.
Compétition officielle
Sortie nationale : 01/06/2022
Réalisateur : Mariano Cohn, Gastón Duprat
Interprètes : Pénélope Cruz, Antonio Banderas, Oscar Martinez, Irene Escolar, Melina Matthews
Distributeur : WILD BUNCH DISTRIBUTION
Genre : COMÉDIE Durée : 114 min
Synopsis :
Un homme d'affaires milliardaire décide de faire un film pour laisser une empreinte dans l'Histoire. Il engage alors les meilleurs : la célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix
Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres. Mais si leur talent est grand leur ego l'est encore plus !
Mon avis : A voir absolument pour l’interprétation de Pénélope Cruz et d’Antonio Banderas dans des rôles inattendus. Ils sont irrésistibles !
LE PROGRAMME
Mardi 26 avril
16h - en compétition - Babysitter
20h - en compétition - Mamà o papà
Mercredi 27 avril
11h - en compétition - Irréductible
16h - en compétition - Ingenting A Le Av
20h - en compétition - The Black Square
Jeudi 28 avril
11h - en compétition - Perfume de Gardenias
16h - en compétition - Miss Viborg
20h - en compétition - Una Boccata d’aria c/o Grimaldi Forum
Vendredi 29 avril
16h - événement spécial - Tapirulàn
20h - événement spécial - Lasciarsi un giorno a Roma
Catherine Merveilleux
#montecarlofilmfestivaldelacomedie, #cinema, #comedie, #monaco, #tomleeb, #paulhaggis, #hollywood, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #festivaldecinema
Le Monte-Carlo Film Festival de la comédie créé et présidé par Ezio Greggio vient de s’achever et cette 19° édition fut magnifique. Le jury composé de Paul Haggis, le célèbre producteur et scénariste hollywoodien, lauréat de deux Oscars, de Tom Leeb, musicien, chanteur et acteur, de Clara Ponsot, actrice française et de Pierpaolo, acteur a rendu son verdict à l’issue des différentes projections.
La soirée de gala du Monte Carlo Film Festival de la Comédie est depuis toujours placée sous le Haut Patronage de SAS Prince II de Monaco et de l’Ambassade d’Italie. Elle était cette année encore présentée par Ezio Greccio son fondateur et Président et par Cristina Marina.
Acteur fascinant, ancien avocat et auteur à succès, Can Yaman a atteint la popularité internationale grâce à de nombreuses séries à succès. Il vient d’arriver à Monaco pour recevoir un prix social, lors de la soirée de Gala qui aura lieu au Grimaldi Forum de Monte-Carlo, ce samedi 30 avril.
Son parcours est complètement inédit et atypique. Fraîchement diplômé, cet ancien avocat a sacrifié une carrière toute tracée pour réaliser son rêve : devenir acteur. Ses managers sont ses meilleurs amis Cüneyt Sayil et Ilker Bilgi. Il est désormais internationalement connu. En un temps record, cet amoureux de l’Italie fait partie des rares acteurs de séries qui s’exportent à l’étranger après avoir eu un démarrage fulgurant dans son propre pays.
Après 2 années d’absence dues à la crise sanitaire, les Rencontres du cinéma de Gérardmer viennent d’avoir lieu pour le plus grand plaisir de tous : distributeurs, exploitants de cinémas, fournisseurs, spectateurs, réalisateurs, acteurs et journalistes. Elles ont obtenu cette année encore un franc succès.
C’est lors d’une très belle cérémonie d’ouverture à laquelle assistait l’icône Gillian Anderson, Soprano et Sydney Sweeney que vient d’être lancée la 4° saison des Canneseries 2022. Les festivités dureront jusqu’au 6 avril. Six jours où Cannes et la Croisette verront la vie en rose sur le Pink Carpet avec des rencontres à la fois glamour et chaleureuses.
Après deux années d’absence dues au Covid, la nouvelle édition des Rencontres du sud vient d’avoir lieu à Avignon du 15 au 19 mars. Ce fut pour les exploitants, les distributeurs, les partenaires et les journalistes présents l’occasion de découvrir les films qui feront l’actualité dans les prochaines semaines et dans les prochains mois. Ce fut aussi des moments intenses et joyeux d’échanges et de convivialité car ces moments de plaisir partagés sont profondément inscrits dans l’ADN des Rencontres du sud.
La 47° édition du Festival américain de Deauville vient d’avoir lieu du 3 au 12 septembre avec des événements très attendus comme la projection de Stillwater de Tom McCarthy avec Matt Damon tourné à Marseille, la présence de Johnny Depp venu présenter son film City of lies dans lequel il joue le rôle d’un policier et celle d’Oliver Stone venu présenter son film JFK, l’enquête et qui en a profité pour inaugurer sa cabine de plage.
|