Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Retour de la Thaï Night au Festival de Cannes 2023

Après plus de trois années d’absence dues au Covid, la Thaïlande est de retour au Festival de Cannes 2023 et la traditionnelle Thaï Night aura lieu le samedi 20 mai au Carlton.

 

La Thaï Night aura pour thème cette année :"Thailand Transformed" et sera présidée par Son Altesse Royale la Princesse Ubolratana Rajakanya Sirivadhana Barnavadi, en présence de M. Keera Rushchano, secrétaire permanent du ministère royal thaïlandais du commerce, ainsi que d'autres hauts fonctionnaires et membres éminents de l'industrie du cinéma et du divertissement. L’événement sera organisé par le DITP (Département de la promotion du commerce international).

Au-delà de ses propres productions et de ses propres créations, la Thaïlande est une terre propice aux tournages, qui attire de nombreux producteurs de cinéma et de séries. Elle a un potentiel important car ses paysages incomparables et sa luminosité exceptionnelle lui confèrent un statut privilégiétrès apprécié des professionnels du cinéma en tant que destination de tournage. De plus en plus de productions internationales de premier plan choisissent la Thaïlande. Parmi les derniers projets en date, citons le thriller de science-fiction "True Love" du réalisateur de Godzilla et de Rogue One, Gareth Edwards, pour 20th Century Studios, "Thai Cave Rescue" de Netflix, "The Blue" de Paramount+, "The Sympathizer" de HBO et la prochaine saison de "The White Lotus".

En 2022, selon le Thailand Film Office (TFO), le pays a accueilli 348 productions cinématographiques et télévisuelles, avec des dépenses de production totales de 182 millions de dollars, le niveau le plus élevé jamais atteint.

L'attrait de la Thaïlande est dû à la combinaison unique de ses atouts naturels, de ses compétences, de son vivier de talents, de ses infrastructures et de ses politiques favorables au cinéma. En mars dernier, le gouvernement thaïlandais a doublé le plafond de l'incitation à la production, qui passe à 150 millions de THB (4,4 millions de dollars) et, plus important encore, l'augmentation de l'incitation à 30 % des dépenses admissibles.

 

 

Du 16 au 24 mai 2023, lors de la 76 ° édition du Festival de Cannes Festival de Cannes,  les professionnels du cinéma pourront rencontrer des sociétés cinématographiques thaïlandaises ou acquérir des films thaïlandais sur le stand du DITP situé au N.22.01, Palais -1 à l'intérieur du Marché du Film au Palais des Festivals.

La soirée sera un moment festif, mais aussi un moment de networking, d’échanges et de découverte de ce pays à nul autre pareil grâce aux shows et aux discours de la princesse Ubolratana Rajakanya Sirivadhana Barnavadi et du secrétaire permanent du ministère royal thaïlandais.

 

Catherine Merveilleux


#FIF2023, #thaïnight, #amazingthailand, #thaïlande, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #cannes, #DIPT, #PrincesseUbolratanaRajakanyaSirivadhanaBarnavadi,

 

Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email