Cyril Borne a repris ce restaurant, il y a un an et demi et l’a relooké. Il a refait la terrasse et l’a dotée d’un nouveau mobilier et désormais, c’est la cuisine qui va être refaite. C’est, confie-t-il, son envie de retrouver la mer et l'opportunité de la vente du Roy René, qui l’ont amené à reprendre cette adresse emblématique. Issu du monde de la cuisine, Cyril Borne a fait ses classes à l'École Corot, puis a travaillé dans une brasserie sur le port de Carry le Rouet avant d’ouvrir enfin sa propre adresse à Arles au restaurant Le Malarte, il y a 5 ans.
de D. à G. et de H. en B. : Moules farcies, Gambas panées, Poulpes grillés, linguines aux gambas
Suivi par se cheffe d’Arles, Katy Orlando, Cyril Borne propose désormais à ses clients du Roy René une offre bistronomique influencée par la mer avec de succulents poissons et de délicieux fruits de mer. Pour info, est aussi possible d’acheter des plateaux de fruits de mer, de les emporter ou de se les faire livrer. La formule du jour est à une vingtaine d’euros et la carte est très exhaustive. Les pâtisseries sont un régal pour les papilles des plus exigeants et viennent de chez Sylvain Depuichaffray une signature en la matière.
Cyrille est très soucieux du bien-être de ses employés : «Il est essentiel pour moi qu’ils se sentent bien au travail», confie-t-il. «Si quelqu’un est heureux au travail, cela se répercute sur son travail. Je suis moi même papa de trois jeunes enfants et je pense qu’il est essentiel que mes employés puissent avoir une vie de famille et des horaires qui leur conviennent. Leur qualité de vie a un impact sur leur qualité de travail.»
Le lieu est accueillant : À l'intérieur de larges baies vitrées laissent voir la mer et l’horizon. Il est possible d’y accueillir jusqu'à 70 personnes. A l’extérieur, une terrasse spacieuse d'une centaine de couverts avec vue imprenable sur la mer est une véritable invitation au voyage .
Le Roy René,
Terrasses du Port,
9 Quai du Lazaret
Marseille
Service continu
Ouvert 7/7
de 9h45 à minuit
Catherine Merveilleux
@cyrilleborne, Le roy rené, gastronomie, plateau de fruit de mer, restaurant, terrasses du port, catherine merveilleux, lejouretlanuit.net, Marseille, coquillages et crustacés,
|