Le menu s’ouvrira sur un velouté de butternuts, (marrons et maïs croustillants) pour rappeler les douces saveurs de l’automne. La traditionnelle dinde farcie constituera le plat principal. Celle-ci sera déposée sur un savoureux jus aux cranberries. Le tout sera accompagné de la célèbre et délicieuse “mashed potatoes” (purée de pommes de terre). La dégustations se terminera en apothéose par la dégustation de la “Pecan pie” américaine, la tarte aux noix de pécan cuisinée spécialement dans les règles de l’art dans les cuisines du Fouquet’s.
L’Hôtel Fouquet’s Paris est une adresse prestigieuse. Il a été fondé en 1912 par François André et est situé à l'angle des Champs Elysées et de l'avenue George V. C’est un havre de paix qui est une référence au niveau international car il symbolise l’Art de vivre à La Française.
L’origine de cette fête remonte à 1620 lorsque les premiers Pilgrims (colons) récoltèrent les premières moissons à Plymouth dans le Massachussetts. Ces moissons leur permirent de survivre et d’assurer l’avenir de leur colonie. Après l’Independence Day, c’est la fête la plus importante aux Etats-Unis. Thanksgiving signifie littéralement "Action de grâce".
C’est une fête typiquement américaine et très populaire que célèbrent tous les américains, toutes communautés confondues dans un climat joyeux de fraternité et de liesse, lors d’un magnifique défilé dans les rues, à l’issue duquel les Américains se retrouvent en famille et entre amis pour déguster le repas traditionnel composé d’un velouté de butternuts, d’une dinde farcie aromatisée aux cranberries, de mashed potatoes et de l’incontournable "Pecan pie"…
Menu Thanksgiving
Prix par personne : 95 euros
Disponible : le jeudi 28 novembre
Réservations pour au moins deux personnes : 72 heures à l’avance
Téléphone : 01 40 69 60 50
eMail : brasserie-fouquets-paris@groupebarriere.com
Catherine Merveilleux
Thanksgiving, USA, Paris, Fouquets, Art de vivre à la Française, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net,
|