Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Apéro jazz au Ferry Book pour ses 20 ans

Ce soir là, Thierry Hochberg, auteur, poète, amoureux de beaux livres fêtait les 20 ans de sa librairie, le Ferry Book, une véritable caverne d’Ali Baba où les amateurs de livres rares et d’occasion peuvent découvrir de précieuses pépites et des spécimens difficiles à trouver. C’est une librairie à l’ancienne qui fleure bon les livres d’antan. Elle ressemble à la librairie The Travel Bookshop où est censé travailler Hugh Grant, dans le film Coup de foudre à Notting Hill. C’est une librairie qui a une âme.

 

Sophie Baron et Thierry Hochberg

 

Ce soir là, il y avait des artistes, de l’amour et du vin et surtout beaucoup de chaleur humaine pour célébrer la passion de Thierry Hochberg et l’alchimie entre le jazz, les livres, la peinture et le vin fonctionna comme par magie. L’ambition de cette librairie est, comme le revendiqua Thierry Hochberg, lors de la soirée, de proposer une autre façon d’acheter des livres, une façon personnalisée. Celui qui pousse la porte de la Librairie Le Ferry Book, rue Paradis échange avec Thierry Hochberg, qui est un professionnel averti qui le conseille et l’oriente judicieusement dans ses choix. C’est très différent d’un achat impersonnel et froid dans un supermarché ou en ligne par internet. Alors si vous aimez les livres, vous serez ravis de vous plonger, de vous immerger dans ce monde magique des beaux livres, réminiscences d’un monde englouti par la civilisation du numérique.
Non seulement Thierry Hochberg pérennise un style de librairie telle qu’on les aime, mais de surcroît, il fait vivre le commerce du centre-ville. Il n’est pas le seul membre de sa famille à dynamiser le cœur de Marseille. Son épouse est Sophie Baron, qui avec sa sœur Caroline Baron dirige les boutiques Pom, boutiques de mode à la pointe des tendances à Marseille où elles mènent de nombreuses actions pour que le centre ville de Marseille ne périclite pas.

 

Librairie Le Ferry Book
194 Rue Paradis
13006 Marseille
+33 04 91 57 16 46

 

Catherine Merveilleux