Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

De battre la chamade, un très joli roman de Sophie Tal Men

Sophie Tal Men vit en Bretagne et est neurologue à l'hôpital. Elle publie ses romans sous  un pseudonyme. Première des ventes ebooks sur Amazon, elle a été plébiscitée par le public dès son premier roman Les yeux couleurs de pluie, un roman qui nous raconte la vie d’une interne en médecine qui quitte sa Savoie natale pour la Bretagne. De battre la chamade raconte la suite des expériences professionnelles et amoureuses de Marie-Lou.

Après s’être auto-publiée sur Amazon, en raison du refus des éditeurs de la publier, eu égard à son succès, elle a été  par la suite sollicitée par deux grosses maisons d’édition.
L’action se passe en milieu hospitalier, un milieu romanesque où se font des rencontres et où se jouent des destins. L’hôpital est un huis-clos où se rencontrent des gens très différents venus de tous les horizons. Les moments sont particulièrement chargés d’émotion car patients et familles sont souvent plongés dans l’angoisse à cause de la maladie.

L’histoire de Marie-Lou et de Matthieu sera une trilogie. Après les yeux couleurs de pluie et  De battre la chamade, un troisième volet est en cours de préparation.

Le synopsis est le suivant : En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l’hôpital. Un concentré d’humanité où les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C’est là que bat le cœur de la vie. Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées… Comment retenir l’instable et insaisissable Matthieu ? Lui qui a dû mettre la médecine entre parenthèses pour retrouver son père parti au bout du monde ?
Un beau roman, plein d’humanisme, d’humour et d’empathie Un hymne à l’amitié, à l’amour. Les personnages sont attachants, chaleureux et pittoresques.


De battre la chamade

Un roman de Sophie Tal Men

Editions Albin Michel


Catherine Merveilleux

 

Mots clefs : #albinmichel, #sophietalmen, #debattrelachamade, #roman, #catherinemerveilleux,  lejouretlanuit.net, #lejouretlanuitpresse


Email