Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Des Livres et des stars. Une pléiade de stars à Marseille

Les livres écrits par des célébrités et des stars sont presque toujours des best-sellers. Le public les plébiscite, se les arrache et les ventes sont vertigineuses. Marseille accueille ce week-end une pléiade de stars, lors du Festival Des Livres et des stars. Ce Festival réunit le temps d’un week-end à la Vieille Charité des personnalités venues de tous les horizons. Leur seul point commun est de faire rêver et fantasmer leurs lecteurs grâce à leur aura, leur charisme,  leur talent, leur courage ou leur parcours remarquable.

 

 

De plus en plus de stars décident d’écrire et de raconter à travers leurs livres, leurs propres expériences, heureuses ou tragiques, leurs parcours atypiques ou tout simplement  de nous entraîner dans leur univers en levant le voile sur une partie de leur vie. Ils profitent de leur célébrité afin que certains puissent s'identifier ou se reconnaitre dans leur initiative. Certains nous confient leur vie privée. D’autres  nous donnent
des conseils pour améliorer notre bien-être. D’autres encore écrivent de pures fictions.
La spécificité du salon des livres et des stars est de ne réunir que des célébrités que ce soit des comédiens, des sportifs, des Top Models, des humoristes, des grands chefs ou même des avocats comme Eric Dupond-Moretti, cette année.
Le festival propose des lectures publiques, des conférences  et bien sûr des séances de dédicaces. sûr des séances de dédicaces. Cette année, le Maroc est l’invité d’honneur du Festival et un très beau défilé de mode a lieu à l’Intercontinental.

Les célébrités présentes à la Vieille Charité les 24 et 25 Juin sont : Michel Drucker, Valérie Trierweiler, Jacques Weber, Guy Bedos, Sheila, Pierre Ménès, Éric Dupond-Moretti, Laetitia Milot, Hapsatou Sy, Olivier Minne, Sylvie Tellier, Stéphane Plaza, Gérard Jugnot, Aure Atika, Dominique Besnehard, Michel Neyret, Fiona Gélin, Patrick de Carolis,  Mathieu Madénian, Stone, Jérome Anthony, Alain Chamfort

Le 23 juin, Jean-Claude Gaudin les a reçus dans le cadre somptueux du Pharo. Au programme Red Carpet  et belles rencontres, lors d’une très jolie soirée face à la mer avant le début de ce Festival dont c’est la 3° édition et qui se produisait les deux années précédentes à AIx-en-Provence.

 

Rendez-vous les 24-25 juin à La Vieille Charité Marseille

Catherine Merveilleux

© images Sophie Vernet