Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Dominique Blanc  reçoit une très belle distinction à l’hôtel Georges V

Le 11 décembre prochain aura lieu le Salon Littéraire et Artistique du Castellet, qui a traditionnellement lieu tous les ans dans le pittoresque village médiéval du Castellet. Sa fondatrice et directrice est Dominique Blanc Guillermou, qui vient récemment de recevoir une très belle distinction à l’hôtel George V à Paris.


Elle a, en effet, reçu le titre de Grand ambassadeur de l’association Divine Académie Françaises des Arts, Lettres et Culture dont la présidente est Diva Pavesi, dans ce palace emblématique qu’est le George V, lors d’une très belle cérémonie où se pressaient de nombreuses personnalités. La Divine Académie est une association humaniste, qui a pour ambition de distinguer et de faire connaître  les femmes ou les hommes qui font rayonner la culture et les valeurs humaines à travers le monde. Elle a pour vocation de faire connaître et de promouvoir la culture brésilienne en France et la culture française au Brésil à travers toutes les disciplines culturelles. Cette transversalité et cette réciprocité se fait dans le respect d’un certain nombre de valeurs éthiques et morales comme le respect, l’altruisme, la solidarité et l’amour du Beau. Une distinction très méritée pour Dominique Blanc Guillermou dont la marraine est Juliette Espinasse Dubois, vice-présidente de l’association éponyme,  très investie dans le monde des Arts et ardente défenderesse de la Culture sous toutes ses formes.

Le salon littéraire du Castellet est très apprécié à cause de son site exceptionnel et de la qualité des personnes présentes. Rencontres, débats et dédicaces seront au rendez-vous de cette journée placée sous le signe des Arts, de la Littérature et de la Culture. Jean-Pierre Guillermou, président de l’association Lithé Litho et Dominique Blanc, forts du succès des années précédentes seront entourés de nombreux auteurs et artistes. Les rencontres auront lieu Place du champ de bataille et de nombreuses animations sont prévues.

 

Ce sera aussi l’occasion pour les visiteurs de découvrir le superbe et pittoresque petit village féodal et provençal du Castellet perché au sommet d’un promontoire sur lequel on pénètre par deux portes fortifiées et à travers lequel on peut se promener à travers de ravissantes petites rues en pente au milieu d’échoppes d’artisans typiques. Un magnifique village provençal, qui fleure bon la Provence d’antan, désormais mythique car il servit de décor au film culte de Raimu La Femme du boulanger écrit par Marcel Pagnol.

 

Catherine Merveilleux


#lecastellet, #salonlitteraire, #dedicaces, #associationlithelitho, #bresil, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #litterature, @dominiqueblanc, @julietteespinassedubois, @divapavesi, #divineacademie


Email