Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Isabelle, l’après-midi, le dernier roman de Douglas Kennedy

Après La Symphonie du hasard, Douglas Kennedy nous offre un nouveau livre tout en sensualité et en délicatesse. Spécialiste de la condition humaine et des relations de couple qu’il sait décrire mieux que quiconque, l’auteur nous dépeint dans ce roman un amour indéfectible, tumultueux et inoubliable.

Le héros, Sam, un jeune Yankee, talentueux et brillant juriste, étudiant à Harvard, tombe éperdument amoureux d’une femme sensuelle,  flamboyante, qui apparement assume sa sexualité. Or, il s’avère bien vite que l’objet de son amour, bien que libérée sexuellement reste inextricablement accrochée à son confort bourgeois de femme mariée. Malgré le fait qu’elle vive à Saint- Germain des Prés, dans un milieu intellectuel post soixante-huitard et le fait qu’elle aspire à une vie bohème, elle ne désire absolument pas quitter la cage dorée qui est la sienne du fait de son mariage. Cependant pour le narrateur, cette relation est plus qu’un cinq à sept. Il aspire à plus. Très romantique, au fil des années, il ne parviendra jamais à oublier l’objet de ses fantasmes qu’il a idéalisé et restera obsédé par le désir d’un lien absolu que rien ne pourrait rompre.

«Avant Isabelle, je ne savais rien du sexe. Avant Isabelle, je ne savais rien de la liberté.  Avant Isabelle, je ne savais rien de la vie.» ainsi débute le roman de Douglas Kennedy.

Le synopsis est le suivant : Paris, début des années 1970. Dans une librairie de la rive gauche, un jeune homme rencontre une femme. Il est américain, étudiant, sans le sou, et a tout quitté pour assouvir ses fantasmes de la Ville Lumière ; elle est française, un peu plus âgée, sophistiquée, mystérieuse et... mariée. Entre Sam et Isabelle, c'est le coup de foudre. Commence alors une liaison tumultueuse, des cinq à sept fiévreux, des rendez-vous furtifs, des moments volés. Mais Sam veut plus. Isabelle lui a ouvert les portes d'une autre vie mais est-elle prête à tout lui sacrifier ? La passion saura-t-elle résister au quotidien, aux épreuves et au temps qui passe ?

 

Un livre mélancolique sur l’histoire d’une first french love story so romantic. Une relation passionnelle que Sam ne parviendra jamais à oublier.
L’action se passe entre les Etats-Unis et Paris, dans un Paris sublimé, digne de celui d’Ernest Hemingway.

 

 

Isabelle, l’après-midi

Douglas Kennedy

Belfond
Parution en juin 2020


Catherine Merveilleux


#editionsbelfond, #isabellelaprèsmidi, #roman, #paris, #newyork, #douglaskennedy, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net,

Ces petits riens qui nous lient, un magnifique roman choral

Après les succès d’En ton âme et conscience… et de Malgré nous, Claire Norton persiste et signe dans l’excellence avec un roman magistralement mené intitulé « Ces Petits riens qui nous lient » qui paraîtra en juin chez Robert Laffont. Une histoire émouvante et inoubliable pleine de suspens qui nous parle d’amour, d’amitié et de valeurs essentielles.

«Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez-vous.» écrivit Paul Eluard

 

En savoir plus...

La Liste de Varian Fry, un livre passionnant

 

2000.

C’est le nombre de juifs, artistes et intellectuels que Varian Fry a sauvés de la barbarie nazie en leur permettant de rejoindre les États-Unis. 

13.

C’est le nombre de mois, entre août 1940 et septembre 1941, qu’il lui a fallu pour réaliser sa mission depuis Marseille.

 

En savoir plus...

Avec «Française», Alexandre Jardin révolutionne le roman populaire

Alexandre Jardin, l’un des auteurs français les plus lus et les plus aimés, révolutionne le roman social et populaire par un roman coup de poing qui interpelle. Avec son dernier roman «Française» qui paraîtra le 4 juin prochain, il signe un roman façon Zola surréaliste et poétique d’une violence inouïe. Une véritable bombe où il nous parle des gens simples, ces invisibles et ces méprisés des politiques, des médias et de l’intelligentsia parisienne et de la France qui bascule dans l’injustice, la violence à travers le destin de trois sœurs Kelly, Cerise et Cindy.

En savoir plus...


Email