Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Keep cool et prends un verre. 100 recettes de cocktails pour jeunes mères en détresse

Vous n’avez pas fait une nuit complète depuis deux ans. Votre dernière grasse matinée remonte à 2012. Vous êtes incapable de citer un film à l’affiche, mais vous pouvez réciter de mémoire l’intégrale de Tchoupi. La dernière fois qu’un homme vous a donné son numéro, il était pédiatre.

Pas de panique. Lyranda Martin Evans et Fiona Stevenson vous proposent 100 recettes de cocktails avec ou sans alcool pour vous réconforter et vous désinhiber dans les situations les plus stressantes.
Vous craquez et fondez littéralement en larmes pendant le cours de Pilate ou de yoga prénatal. Préparez vous un Bébéllini, sans alcool, bien sûr ! Vous avez fait l’erreur de refuser la péridurale, il ne vous reste plus qu’à vous réconforter avec un « Virgin (lol) Mary. »
Vos nuits d’insomnie à cause des pleurs de bébé vous empêchent de regoûter aux joies de la luxure. Il y a toujours moyen de vous concocter un « Orgasme ».
Vous n’avez toujours pas compris comment placer votre bébé dans le porte-bébé en coton bio. Préparez vous un « Bandoulière du Mékong ». Bref, comme vous l’avez compris, à chaque situation de crise correspond un cocktail testé et approuvé qui permet de la surmonter.
Les deux auteurs, Lyranda Martin Evans et Fiona Stevenson se sont rencontrées en écrivant des comédies. Leur blog Reasons Mommy drinks a connu un succès foudroyant dès sa mise en ligne. Depuis le blog est devenu un guide : « Keep cool et prends un verre ».
C’est irrésistible, décapant et plein d’humour et les recettes sont réellement délicieuses. Un cocktail explosif de bonnes idées ! Chaque situation est annotée d’un degré d’urgence gradué par un nombre de tétines allant de une à cinq.

Keep cool et prends un verre. 100 recettes de cocktails pour jeunes mères en détresse. Un guide de Lyranda Martin Evans&Fiona Stevenso. Editions Belfond


Catherine Merveilleux