Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

La Femme aux doigt bleus, un thriller psychologique envoûtant

Après Latex, un premier roman publié à 20 ans, la jeune romancière Margaux Guyon signe un thriller psychologique à la fois sensuel et inquiétant sur l’histoire d’une femme abandonnée qui, bouleversée, devient une véritable prédatrice.

Le synopsis est le suivant : Avant de la quitter, Simon a demandé à Iris de lui dessiner un tatouage sur le torse, comme une empreinte indélébile. Désormais seule face au vertige de la rupture, Iris cherche désespérément le souvenir et le goût de sa peau.
Multipliant les rencontres, elle plonge dans le monde de la nuit au risque de s’y noyer. N’était cette obsession : s’approprier le corps des hommes, parfois contre leur gré, pour graver de ses doigts bleus des signes qu’elle est la seule à pouvoir interpréter…

La détresse de l’héroïne dévastée nous interpelle. On éprouve de l’empathie pour elle et son chagrin, mais son obsession aux confins de la folie est effrayante. Son obstination à chasser les hommes et à les tatouer est symptomatique d’une grave psychose. Elle tatoue les hommes, des amants de passage sur qui elle a jeté son dévolu comme on tatoue un animal pour se l’approprier. Lorsque Simon lui a demandé de le tatouer, c’était pour laisser sur sa peau une marque indélébile de leur passion. La rupture à laquelle elle ne s’attendait pas la fait sombrer dans les affres de la folie. C’est chez elle une pulsion irrésistible et incontrôlable, une force pour ainsi dire surnaturelle qu’elle ne contrôle plus. Jusqu’où cette pulsion la mènera-t-elle ?

 

Le suspens est haletant et le lecteur est aussi inquiet pour la sécurité de l’héroïne que pour celle des représentants de sexe mâle qui se retrouveraient malencontreusement sur le passage de cette prédatrice en quête d’aventures amoureuses et de peaux à marquer de son empreinte.

 

 

Un roman sur la violence taboue du désir féminin  et ses dérives …

 

La Femme aux doigts bleus,

un roman de Margaux Guyon
Editions Albin Michel

 


Catherine Merveilleux

 

 

 


#editionsalbinmichel, #lafemmeauxdoigtsbleus, #margauxguyon, #thriller, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #tatouage, #pulsion, #predatrice

Le Premier amour est-il éternel ? Un roman feel good…

 

A quarante ans, tout sourit à Ariana, influenceuse et blogueuse à succès dans le monde de la mode. Séduisante en diable, elle est fidèle depuis vingt ans à son mari Edouard, est une maman comblée avec deux beaux enfants, un garçon et une fille, a une soeur complice, un appartement qu’elle adore à Montmartre. Pour rien au monde, elle ne changerait de vie, ni ne renoncerait à ce bonheur-là, aussi pétillant et grisant qu’une coupe de champagne.

 

 

En savoir plus...

Rien ne t’efface, le dernier roman de Michel Bussi

 

 

 

Michel Bussi est un maître du suspens et ne compte plus les best-sellers. Pour son treizième roman, il ne dérogera sûrement pas à la règle car il persiste et signe dans l’excellence grâce à un subtil cocktail d’émotion, de suspens, de mystère et de rebondissements.

 

 

 

 

En savoir plus...

Les nouvelles menaces mondiales - La grande pandémie du déni

 

 

Dans son essai, Les nouvelles menaces mondiales - La grande pandémie du déni, Sébastien Boussois met en exergue le fait que la pandémie de Covid 19 fait vaciller et ébranle le mythe d’un Occident fort et intouchable.

 

 

 

En savoir plus...

Invitation au  voyage…

Pour sa seconde création littéraire, Naima Boussour nous immerge dans l’univers du voyage et de la poésie. Docteur en pharmacie, au Pays de Cézanne, à Aix -en-Provence, l’auteur s’adonne à l’écriture depuis l’adolescence. Sous forme de conte philosophique, elle nous raconte dans Voyages en ritournelles le parcours initiatique d’une jeune héroïne, Naëlle. Un livre lumineux et une véritable invitation au voyage …

 

 

En savoir plus...

Simone Veil, une biographie passionnante écrite par Amandine Deslandes

 

Amandine Deslandes vient de publier une magnifique biographie consacrée à Simone Veil. C’est la première biographie exhaustive couvrant toute la vie de Simone Veil de sa naissance en 1927 jusqu’à sa nomination à l’Académie française en 2017. C’est un ouvrage de référence étayé de nombreux témoignages inédits sur cette femme d’exception qui marqua son siècle et son époque et qui, immortelle, est entrée au Panthéon

 

 

En savoir plus...

Trois vœux, une comédie romantique qui pétille comme du champagne

 

La romancière australienne Liane  Moriarty est l’auteur de sept best-sellers, notamment du Secret du mari traduit dans 55 pays et de Petits secrets et grands mensonges adapté en série télévisée. Trois vœux est l’histoire de triplées unies par une complicité sans failles. Un roman attachant qui pétille comme du champagne.

 

En savoir plus...

Avant elle, un roman foudroyant de Johanna Krawczyk

 

Avec Avant elle, Johanna Krawczyk signe un premier roman foudroyant qui nous plonge dans les arcanes du mensonge, du déni et les traumatismes qu’ils engendrent dans le psychisme d’une enfant puis d’une adolescente qui pressent qu’avant sa naissance, il s’est passé quelque chose de terrible et d’inavouable.

 

 

En savoir plus...

Retrouve moi, un roman de Lisa Gardner au suspens haletant

 

 

Après les best-sellers Juste derrière moi, Le Saut de l’ange et Famille parfaite, Lisa Gardner persiste et signe dans l’excellence avec un page turner qui tient le lecteur en haleine du début à la fin.

 

 

En savoir plus...


Email