Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Le dernier roman de Jean-Christophe Grangé : Le Jour des cendres

Le nouveau thriller de l'auteur des Rivières pourpres vient de paraître aux éditions Albin Michel. Maître du suspens, l’auteur nous offre comme à son habitude un page Turner passionnant.

Depuis près de 20 ans, Jean-Christophe Grangé règne en maître du thriller français. Ses romans se sont vendus à des millions d’exemplaires dans le monde et ont tous été adaptés au cinéma ou à la télévision.

 

Le synopsis du roman est le suivant : Un homme est retrouvé enseveli sous la voûte de la chapelle d’une secte qui semble avoir cédé. Cependant la justice a un doute et suspecte un homicide. Elle demande à Niémans de se charger de l'enquête, car le contexte est particulier. La chapelle appartient à une communauté anabaptiste, les Émissaires, implantée depuis des décennies en Alsace. Celui-ci diligente sa jeune protégée Ivana Bogdanovitch qui s’immerge incognito et en toute discrétion dans cette communauté très spéciale apparement pure et innocente mais pleine de secrets afin d’avoir le fin mot de l’histoire.

 

Dans un monde de pure innocence, quel peut être le mobile d’un tueur ? Dans une communauté sans péché, comment le sang peut-il couler ? À moins qu’à l’inverse… Le coupable soit le seul innocent de la communauté. Le nouveau thriller de l'auteur des Rivières pourpres.

 

Un roman au suspens haletant, un joli dénouement !


Catherine Merveilleux


#thriller, #jeanchristophegrange, #editionsalbinmichel, #suspens, #roman, #lejourdescendreslelivre, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net

Raphaël Enthoven signe un premier roman explosif

 

 

«Cette histoire est entièrement imaginée puisque je l’ai vécue d’un bout à l’autre.», nous prévient Raphaël Enthoven en exergue de son premier roman « Le temps gagné ».

 

 

En savoir plus...

J’ai hâte d’être à demain, un roman tendre et plein d’autodérision

Le bonheur, c’est toujours pour demain. Sandrine a hâte d’être à demain car elle souffre de sa solitude. Dans son roman «J’ai hâte d’être à demain», Sandrine Sénès décrit avec beaucoup d’empathie, d’humanité et d’humour, les attentes d’un bonheur qui n’arrive jamais. C’est plein d’amour, de tendresse et cela pétille comme du champagne !

 Une chronique contemporaine, drôle et tendre sur l'amour, les couples et la solitude.

 

En savoir plus...

Calamity Gwenn ou le journal de l’héroïne d’une génération désenchantée

Gwenn a 30 ans. Elle est belle, libre, pleine d’humour, aussi borderline que désespérée, aussi pleine d’appétence de la vie que démoralisée. Elle a toujours rêvé d’être Isabelle Huppert, c’est pour cette raison qu’elle est montée de Marseille à Paris. Elle a enchaîné les castings, mais en attendant la gloire, elle travaille dans un sex-shop à Pigalle, parfait poste d’observation de ses semblables qu’elle croque avec humour et tendresse dans son journal intime où elle raconte, entre autres, sa vie nocturne, ses virées, ses amours, ses rêves.

 

En savoir plus...


Email