Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Le Poulet Voyageur, un livre de 1000 recettes de Mireille Sanchez qui se dévore

Le Poulet Voyageur écrit par Mireille Sanchez a reçu le Prix du meilleur livre de cuisine au monde toutes catégories, lors de la 24° édition des Gourmand World Cookbook Awards qui se sont déroulés à Macao, l’été dernier.

Ce livre hors normes regroupe plus de 1000 recettes, anecdotes succulentes, histoires ou petites informations. Le Poulet voyageur invite ses lecteurs à travers un périple autour du monde jusqu’à leur cuisine et leur assiette, en suivant ses escales dans chaque continent, chaque pays, chaque région dans un voyage à travers le temps.
Mireille Sanchez qui tient une chronique culinaire hebdomadaire «La Cuisine de Mireille» dans le journal Destimed, outre son prestigieux Gourmand Awards qui équivaut aux Oscars au cinéma avait déjà été récompensée en 2016 pour une série de livres intitulées La Cuisine méditerranéenne  de Mireille.
La star de ce livre est ce gallinacé universellement connu qui il y a 8000 ans vagabondait déjà sur les terres de l’Inde avant de devenir le plus grand globe-trotter de tous les temps et d’être cuisiné sur tous les continents, dans tous les pays quelques soient les cultures et les civilisations.

Aujourd’hui, le poulet est l’un des plats préférés à travers le monde et est dégusté aussi bien à la campagne que dans les villes, lors de repas familiaux ou de dîners de gala sophistiqués.
Ce livre exceptionnel de 900 pages est le fruit de 7 années d’investigations et c’est un régal qui a tout de suite suscité l’intérêt du public qui se l’arrache. Il est actuellement réédité et traduit en plusieurs langues. Un livre qui se dévore, très agréable à lire.

Le Poulet Voyageur, Chicken around the world
Un livre de Mireille Sanchez. 900 pages. Editions BPI 35 euros


Catherine Merveilleux


#lepouletvoyageur, @mireillesanchez, #gourmandworldcookbookawards, #recettesdecuisine, #gastronomie, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille

Grace Kelly - Portrait d’une princesse en artiste

Parmi les beaux livres à offrir pour Noël, j’ai sélectionné «Grace Kelly. Portrait d’une princesse en artiste» écrit par Stéphane Loisy. L’auteur retrace dans ce très beau livre relié le parcours artistique de Grace Kelly, star hollywoodienne et princesse de Monaco dans un ouvrage richement illustré dévoilant les grandes étapes et les moments phare d'une existence qui fit fantasmer ses contemporains dont l’imagination fit d’elle un mythe et une légende.

 

En savoir plus...

Pride, un livre remarquable sur le mouvement LGBTQ

Parmi les beaux livres à offrir pour Noël, il y a l’ouvrage très exhaustif et très bien documenté de Frédéric Martel & Mathieu Todd paru aux Editions Gründ qui retrace la naissance et l’histoire du mouvement pour l’égalité des LGBTQ et qui replonge le lecteur dans une époque pas si reculée où régnaient l’obscurantisme et la discrimination et où ne pas avoir une sexualité hétéro dite «classique» ou «normale» était un délit et une honte jusqu’à ce que naisse le mouvement LGBTQ à la suite des violentes émeutes de Stonewall. En savoir plus...

Autoportrait avec garçon, un roman de Rachel Lyon

Une plongée saisissante dans le milieu de l’art new-yorkais des années 1990, vu à travers les yeux d’une jeune photographe confrontée à un cruel dilemme.
Un premier roman qui se lit d’une traite, tant il est passionnant. L’écriture est maîtrisée et le lecteur avec empathie partage le cruel dilemme éthique de l’héroïne écartelée entre son amitié, la loyauté et l’ambition. Une histoire d’amour et de trahison … Un roman magnifique !

 

En savoir plus...

Cotton County, une saga romanesque sur fond de ségrégation raciale

Dans la grande tradition des romans sudistes, Cotton County est un livre bouleversant  avec en arrière-fond la ségrégation raciale dans le sud des Etats-Unis. La psychologie des personnages est fouillée. C’est un roman magnifique au suspens haletant. L’intrigue est remarquablement  construite et le lecteur est tenu en haleine dès la première page.

 

 

En savoir plus...


Email