Oui, la vie est belle ! Et pleine d’inattendu…
Car Ariana devient la propriétaire de l’Orée, belle demeure toute cernée de roses. Un héritage bien encombrant, d’autant que le Lot est très loin de sa chère capitale…
Et pourtant c’est ici, près de Cahors, au coeur de la campagne, qu’Ariana voit resurgir le souvenir de celui qui fut son premier amour.
Tout lui revient alors en mémoire. Et c’est un vraie tsunami qui bouleverse sa vie et l’ordre établi de sa vie bien organisée.
Les histoires d’amour finissent toujours mal, en général, comme le dit la chanson des Rita Mitsouko. Est-ce-que ce sera le cas pour Ariana ?
Un roman feel good, émouvant. Une intrigue bien menée. Des thématiques très contemporaines comme la mode Vegan, la propension actuelle à renouer avec une vie saine, plus authentique en Province, loin des turbulences de la grande ville, l’immigration, l’adultère, avec malgré tout une touche de romantisme.
Geneviève Senger a notamment publié aux Presses de la Cité : Un Cœur entre deux rives, Le Roman d’Elsa, l’Air de l’espoir, La Première amie. Des romans qui ont tous comme caractéristique de mettre en scène de belles héroïnes.
Michel Bussi est un maître du suspens et ne compte plus les best-sellers. Pour son treizième roman, il ne dérogera sûrement pas à la règle car il persiste et signe dans l’excellence grâce à un subtil cocktail d’émotion, de suspens, de mystère et de rebondissements.
Dans son essai, Les nouvelles menaces mondiales - La grande pandémie du déni, Sébastien Boussois met en exergue le fait que la pandémie de Covid 19 fait vaciller et ébranle le mythe d’un Occident fort et intouchable.
Pour sa seconde création littéraire, Naima Boussour nous immerge dans l’univers du voyage et de la poésie. Docteur en pharmacie, au Pays de Cézanne, à Aix -en-Provence, l’auteur s’adonne à l’écriture depuis l’adolescence. Sous forme de conte philosophique, elle nous raconte dans Voyages en ritournelles le parcours initiatique d’une jeune héroïne, Naëlle. Un livre lumineux et une véritable invitation au voyage …
Amandine Deslandes vient de publier une magnifique biographie consacrée à Simone Veil. C’est la première biographie exhaustive couvrant toute la vie de Simone Veil de sa naissance en 1927 jusqu’à sa nomination à l’Académie française en 2017. C’est un ouvrage de référence étayé de nombreux témoignages inédits sur cette femme d’exception qui marqua son siècle et son époque et qui, immortelle, est entrée au Panthéon
La romancière australienne Liane Moriarty est l’auteur de sept best-sellers, notamment du Secret du mari traduit dans 55 pays et de Petits secrets et grands mensonges adapté en série télévisée. Trois vœux est l’histoire de triplées unies par une complicité sans failles. Un roman attachant qui pétille comme du champagne.
Avec Avant elle, Johanna Krawczyk signe un premier roman foudroyant qui nous plonge dans les arcanes du mensonge, du déni et les traumatismes qu’ils engendrent dans le psychisme d’une enfant puis d’une adolescente qui pressent qu’avant sa naissance, il s’est passé quelque chose de terrible et d’inavouable.
Après les best-sellers Juste derrière moi, Le Saut de l’ange et Famille parfaite, Lisa Gardner persiste et signe dans l’excellence avec un page turner qui tient le lecteur en haleine du début à la fin.
|