Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Rebecca Hampton (Plus belle la vie) devient l’égérie d’un "Roman Photos"

La comédienne française Rebecca Hampton (Plus belle la vie) est l’héroïne d’un roman photo intitulé «Amour de vacances» actuellement en kiosque depuis le 28 août pour une durée de deux mois.

 

Le comédien marseillais qui tient le principal rôle masculin s’appelle Christophe Satirano. Les photos sont réalisées par la talentueuse Valérie Hage. C’est grâce à l’initiative de Patrick Weiss, directeur de plusieurs magazines de presse que ce numéro, qui sera collector, n’en doutons pas, pour les fans de la série, a vu le jour. Créée en décembre 2017 par Patrick Weiss, la société We Press éditions évolue sans cesse et crée de nouveaux magazines. Le magazine Roman photos existe déjà depuis quelque temps, mais c’est la première fois qu’une actrice célèbre en est l’égérie. D’après Valérie Hage, la photographe qui a réalisé les photos, Rebecca Hampton s’est montré d’un professionnalisme et d’une gentillesse rares.

 

Rebecca Hampton est un personnage clef et important de la  mythique série Plus belle la vie diffusée sur FR3. Elle y  incarne Céline Fremont qui a intégré la série Plus belle la vie dès ses début. Elle était, en effet, déjà présente dans la série 1 de la saison 1, le 30 août 2004. Céline est une battante, c’est une simple employée de mairie qui étudie en parallèle et passe de nombreux examens afin de devenir avocate. Forte et fragile, elle est torturée par le souvenir de son frère qu’elle croit mort. Elle essaye aussi par tous les moyens d’obtenir l’amour de son père, un mafieux devenu avocat avec de faux diplômes qui est de surcroît un dangereux manipulateur et un véritable pervers narcissique.
Personnage central de la série, Céline Frémont est un personnage attachant  car elle est fragile et souvent touchante et pathétique. Rebecca est absente depuis quelques temps de la série et plébiscitée par ses nombreux fans qui réclame son retour.

 


Le roman photo, genre autrefois un peu dévalorisé a désormais le vent en poupe et a de plus en plus d’adeptes, eu égard à la conjoncture car face à la sinistrose ambiante, les gens éprouvent de plus en plus le besoin de rêver, de s’évader à travers des histoires idylliques, romantiques, vers des paysages paradisiaques. Né en Italie, après la guerre en 1947, le roman photo a eu pour égéries de nombreuses stars, notamment Sophia Loren qui avant de devenir célèbre figura dans de nombreux romans photos à l’âge de 16 ans.


Catherine Merveilleux


@rebeccahampton, #plusbellelavie, #romanphoto, @valeriehage, @patickweiss, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, Marseille,

Mon père, ma mère, mes tremblements de terre

 

C’est avec beaucoup de sensibilité et de doigté que Julien Dufrene-Lamy signe chez Belfond un roman émouvant qui relate le vécu d’un adolescent de 15 ans, Charlie dont le père change d’identité sexuelle. Un roman audacieux qui aborde un sujet sensible sans jamais sombrer dans le voyeurisme ou le vulgaire.

 

 

En savoir plus...

L’Amour égorgé, un très beau livre de Patrice Trigano

A l’occasion du centenaire du surréalisme Patrice Trigano sort l’Amour égorgé chez Maurice Nadeau, une biographie romancée de la vie de René Crevel.

 

«Pour raconter l’histoire de René Crevel, qui me poursuit depuis mon adolescence, j’ai sacrifié l’exactitude sur l’autel de la vérité. La réalité voudra bien me le pardonner» confie Patrice Trigano en exergue de ce roman passionnant.

 

En savoir plus...

La Liste de Varian Fry, un livre passionnant

 

2000.

C’est le nombre de juifs, artistes et intellectuels que Varian Fry a sauvés de la barbarie nazie en leur permettant de rejoindre les États-Unis. 

13.

C’est le nombre de mois, entre août 1940 et septembre 1941, qu’il lui a fallu pour réaliser sa mission depuis Marseille.

 

En savoir plus...

Avec «Française», Alexandre Jardin révolutionne le roman populaire

Alexandre Jardin, l’un des auteurs français les plus lus et les plus aimés, révolutionne le roman social et populaire par un roman coup de poing qui interpelle. Avec son dernier roman «Française» qui paraîtra le 4 juin prochain, il signe un roman façon Zola surréaliste et poétique d’une violence inouïe. Une véritable bombe où il nous parle des gens simples, ces invisibles et ces méprisés des politiques, des médias et de l’intelligentsia parisienne et de la France qui bascule dans l’injustice, la violence à travers le destin de trois sœurs Kelly, Cerise et Cindy.

En savoir plus...


Email