Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Rencontres littéraires et artistiques au Castellet

 

Les rencontres littéraires et artistiques Les Femmes et les étoiles auront lieu dans le charmant village féodal du Castellet, le dimanche 12 décembre au champ de Bataille de 10h à 18h. Ce sera la 9° édition de ces rencontres littéraires et artistiques après une terrible année blanche due à la pandémie.

 

Rencontres, débats et dédicaces seront au rendez-vous de cette journée placée sous le signe des Arts et de la Littérature. Jean-Pierre Guillermou, président de l’association Lithé Litho et Dominique Blanc forts du succès des années précédentes seront entourés de nombreux auteurs et artistes. Les rencontres auront lieu Place du champ de bataille avec de nombreuses animations, ateliers d’écriture, la dictée de la Francophonie, le  café-philo et la dédicace des diverses affiches et ouvrages.
 

 

Parmi les nombreux artistes présents, citons notamment Williams Franceschi qui présentera son dernier roman Les Rendez-vous manqués, Martine Cuenca qui dédicacera Péio, Le fantôme du campanile et autres nouvelles, Bruno Ferrand qui dédicacera ses derniers romans et Catherine de Montfort finaliste du grand prix de poésie.
Cerise sur le gâteau, Dominique Blanc dédicacera son premier ouvrage intitulé «Temps majeurs» que nous sommes impatients de découvrir.

L’association Lithé Litho a pour objectif  de diversifier l’offre culturelle et sociale à l’aide  de rencontres philosophiques, littéraires, artistiques picturales ou musicales. L’association  est aussi jumelée avec la ville italienne San Benedetto Po. Cette année, la thématique sera Des Femmes et des étoiles et de nombreuses femmes et de nombreuses associations seront présentes et dédicaceront leurs livres.

 

 

Ce sera aussi l’occasion de découvrir le superbe et pittoresque petit village féodal et provençal du Castellet perché au sommet d’un promontoire sur lequel on pénètre par deux portes fortifiées et dans lequel on peut se promener à travers de ravissantes petites rues en pente au milieu d’échoppes d’artisans. Un magnifique village provençal qui fleure bon la Provence d’Antan et mythique car il servit de décor au film culte de Raimu La Femme du boulanger écrit par Marcel Pagnol.

 

Catherine Merveilleux


#castellet, #provence, #rencontreslitteraires, #salonlitteraire, #var #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, @dominiqueblanc, #citefeodal

Le Festival du livre de Marseille 2021 s’annonce brillant

 

Le Festival du livre de Marseille se déroulera  au Parc Chanot le 4 et le 5 décembre 2021. Il rassemblera une pléiade d’auteurs de qualité et s’annonce brillantissime. Ce sera l’occasion pour les passionnés de littérature de rencontrer leurs auteurs préférés, de dialoguer avec eux et de se faire dédicacer leurs dernières créations.

 

 

En savoir plus...

La Traversée des temps, le projet titanesque d’Eric Emmanuel Schmitt

Il y a plus de 30 ans, Eric-Emmanuel Schmitt s’est lancé un défi : raconter 8 000 ans de l’histoire de l’humanité par le prisme du regard de Noam né il y a 8 000 ans dans un village lacustre et qui, devenu immortel, traverse, grâce à ce privilège, les siècles et les générations. Un projet titanesque, pharaonique. Le tome 2, La Traversée des temps. La Porte du ciel est un véritable cliffhanger comme disent les Anglo-saxons, un véritable thriller car dès la première page, le lecteur est pris par le suspense de ce roman palpitant.

 

En savoir plus...

Ruptures et conséquences, un roman de Madeleine St John

 

 

 

Nicola vit à Londres dans le quartier de Notting Hill avec Jonathan, la trentaine comme elle, dont elle est très amoureuse. Jusqu'à ce soir fatal où Jonathan lui annonce brutalement que tout est fini entre eux.

 

 

 

En savoir plus...

Une élection ordinaire ou Eric Zemmour, président de la République

 

Mai 2016, la France s’apprête à élire son nouveau président. Les partis politiques ont perdu toute crédibilité auprès des Français. Hostile, le peuple n’a plus confiance en ses élus et ne voit plus en eux que des opportunistes qui poursuivent des objectifs personnels et qui n’ont plus aucun idéal, ni aucune vision politique de l’avenir.

En savoir plus...

 

03/06/2015

Les nouvelles menaces mondiales - La grande pandémie du déni

 

 

Dans son essai, Les nouvelles menaces mondiales - La grande pandémie du déni, Sébastien Boussois met en exergue le fait que la pandémie de Covid 19 fait vaciller et ébranle le mythe d’un Occident fort et intouchable.

 

 

 

En savoir plus...

Tout ça pour ça.

Ils voulaient tout changer. Ils ont échoué

 

Le bilan Macron : un constat accablant et consternant.


Un essai passionnant sur l'histoire d'une promesse non tenue. Celle du renouvellement de la classe politique et de ses vieilles pratiques, à l'heure où la crise de la démocratie représentative est à son paroxysme.

 

 

 

En savoir plus...


Email