Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

S’aimer, malgré tout, un roman sur le développement personnel

Nicole Bordeleau, célèbre auteur québécoise, est maître en yoga, professeur de méditation et conférencière. S'aimer, malgré tout qui vient de paraître chez Flammarion est son premier roman et son sixième livre. C’est un roman passionnant sur le développement personnel qui se lit comme un thriller.

Les liens qui nous rattachent au passé sont multiples. Nous ne naissons pas indemnes du passé. Les blessures des générations précédentes sont gravées en nous. Les peurs et les espoirs de ceux dont nous partageons le sang continuent de circuler dans nos veines. Leurs secrets, leurs névroses sont gravés en notre for intérieur. Nous sommes les dépositaires de leurs rêves avortés ou réussis. Leurs succès, tout comme leurs échecs sont intrinsèquement les nôtres. Nous ne naissons pas vierges, nous somme forgés par le passé. Tout comme nous héritons d’un ADN, nous héritons des traumatismes et de l’histoire de nos ancêtres et nous devons en tenir compte. C’est ce que nous fait comprendre l’auteur à travers un très beau roman intitulé «S’aimer malgré tout».

Le synopsis est le suivant : Que faire lorsqu’on se retrouve au cœur d’une vie qui ne nous ressemble plus et où l’on se sent comme une étrangère ? Tous les jours, c’est la brûlante question que se pose Edith, une jeune femme brillante à qui tout semble réussir, mais qui souffre au plus profond de son âme et qui somatise. Alors qu’elle est sur le point de tout perdre, notamment son travail et de tomber sous la dépendance de l’alcool, elle découvre en lisant les journaux intimes de son père les raisons pour lesquelles la honte et la souffrance se transmettent dans sa famille de génération en génération. Aura-t-elle le courage et la volonté de briser le cercle de la dépendance pour  s’assumer, se réaliser  et enfin être heureuse  et épanouie ?

 

Un voyage à travers trois époques, trois générations. Des vies d’hommes et de femmes qui oscillent entre raison et folie, mais qui partagent inexorablement  la même quête, celle d’être aimés, malgré tout.


Catherine Merveilleux

 

 

 

 

 


#flammarion, #saimermalgretout, @nicolebordereau, #meditation, #psychologie, #developpementpersonnel, #roman, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #montreal, #quebec

Le Violon de Leonardo, un roman d’Eliane Keramidas

 

Ce livre est une remarquable saga familiale, à la fois fresque historique, témoignage sociologique et histoire personnelle. Il nous projette dans le passé d’une famille et ses racines. Le Violon de Leonardo est, en effet, à la fois historique et biographique et relate l'incroyable voyage du premier violon de Leonardo Gagliano, qui est l’un des ancêtres de l’auteur Eliane Keramidas.

 

 

 

En savoir plus...

Tout ça pour ça.

Ils voulaient tout changer. Ils ont échoué

 

Le bilan Macron : un constat accablant et consternant.


Un essai passionnant sur l'histoire d'une promesse non tenue. Celle du renouvellement de la classe politique et de ses vieilles pratiques, à l'heure où la crise de la démocratie représentative est à son paroxysme.

 

 

 

En savoir plus...

La Femme aux doigt bleus, un thriller psychologique envoûtant

 

 

Après Latex, un premier roman publié à 20 ans, la jeune romancière Margaux Guyon signe un thriller psychologique à la fois sensuel et inquiétant sur l’histoire d’une femme abandonnée qui, bouleversée, devient une véritable prédatrice.

 

 

En savoir plus...

Le Premier amour est-il éternel ? Un roman feel good…

 

A quarante ans, tout sourit à Ariana, influenceuse et blogueuse à succès dans le monde de la mode. Séduisante en diable, elle est fidèle depuis vingt ans à son mari Edouard, est une maman comblée avec deux beaux enfants, un garçon et une fille, a une soeur complice, un appartement qu’elle adore à Montmartre. Pour rien au monde, elle ne changerait de vie, ni ne renoncerait à ce bonheur-là, aussi pétillant et grisant qu’une coupe de champagne.

 

 

En savoir plus...

Rien ne t’efface, le dernier roman de Michel Bussi

 

 

 

Michel Bussi est un maître du suspens et ne compte plus les best-sellers. Pour son treizième roman, il ne dérogera sûrement pas à la règle car il persiste et signe dans l’excellence grâce à un subtil cocktail d’émotion, de suspens, de mystère et de rebondissements.

 

 

 

 

En savoir plus...

Les nouvelles menaces mondiales - La grande pandémie du déni

 

 

Dans son essai, Les nouvelles menaces mondiales - La grande pandémie du déni, Sébastien Boussois met en exergue le fait que la pandémie de Covid 19 fait vaciller et ébranle le mythe d’un Occident fort et intouchable.

 

 

 

En savoir plus...


Email