Maya et Nick ont apparement tout pour être heureux, mais depuis la naissance de leurs jumeaux il y a trois ans, Maya et Nick n’ont plus la relation idyllique des premiers temps. Maya ne se pardonne pas d’avoir renoncé à sa carrière d’avocate pour se consacrer à l’éducation de ses enfants et elle s’enlise et s’étiole dans sa vie de femme au foyer. Nick, qui a vu la brillante avocate qu’il aimait et qu’il admirait se transformer en mère de famille, fuit de plus en plus leur quotidien routinier en s’immergeant dans le travail. Si Maya espère voir Nick s’investir dans leur vie de famille, Nick, lui, a pris une décision irrévocable et sans appel. Il veut divorcer Le seul problème est que son divorce le mettra sur la paille car il a très bien réussi dans la pub. Il a des revenus plus que substantiels et il devra verser une pension alimentaire pharaonique à sa femme. Sur les conseils pas si désintéressés que ça d’un avocat de ses amis, Gray, il élabore un plan d’attaque machiavélique : il jouera le rôle du mari idéal pour inciter son épouse à reprendre le travail. Il réduira ainsi de façon conséquente la pension alimentaire à lui verser. Parviendra-t-il à piéger Maya ? Avec un humour ravageur, Leah McLaren signe une comédie de mœurs caustique et perspicace et dresse un portait ironique du mariage et de ses enjeux à notre époque.
Journaliste, Leah McLaren partage sa vie entre Toronto où elle est chroniqueuse pour le Globe and Mail, et Londres en tant que correspondante pour le Maclean's Magazine. En 2013, elle a remporté un National Magazine Award dans la catégorie Arts pour son travail dans le magazine Toronto Life.
Sortie en librairie le 1 février 2018
Catherine Merveilleux
#albinmichel, #unmariideal, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, Marseille,#roman, #leahmclaren, #humour
|