Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

La Réale, le nouveau lieu festif de jour comme de nuit sur le Vieux-Port

C’est à l’emplacement de l’ancien Hard-Rock Café que vient de s’installer un nouveau lieu festif et branché au cœur de Marseille. Céline Zampa, qui connaît bien le monde de la Nuit et de la restauration en est la directrice d’exploitation.

 

Le nom La Réale fait référence au passé historique de Marseille car l’établissement est installé dans le site des anciennes galères construites sous louis XIV au XVII° siècle. La Réale était le nom du célèbre et emblématique navire amiral des galères.

L’Opening vient d’avoir lieu le mardi 16 janvier, avec aux platines les duos Indiscipline et Macadam Crocodile et de nombreux people et de nombreuses personnalités ont assisté à cette inauguration très attendue. Le samedi 20 janvier, le célèbre Carnaby Street de Londres,  après s’être produit  à Dubaï et à Shangaï se produira sur la Scène de La Réale pour présenter son show exceptionnel internationalement connu.

Céline Zampa, en collaboration avec Marina, a repensé la décoration et l’agencement de ce lieu à nul autre pareil et chaleureux, en y incorporant des meubles chinés et cosy. Le lieu restructuré est ouvert de 10h à 2h du matin.
Il se décompose en 3 espaces avec chacun sa fonction spécifique.: le Snack, la Grande scène et la Petite scène.

 

 

 

Le Snak

Le Snack propose pour les adeptes de fingerfood la sandwicherie du midi et les grignotages du soir. Le chef est Léo qui vient du Novotel et tout est succulent et réalisé avec des produits locaux achetés à de petits producteurs. Si le service est rapide, il ne faut pas confondre avec la restauration rapide. Les plus gourmands et les plus exigeants au niveau de la qualité apprécieront et se régaleront. Tout est bon : le jambon truffé, les tartines d’avocat, la soupe de chou-fleur, les babas au rhum et à la mousse au chocolat à l’orange. Le pain sort du four d’artisans boulangers et les plateaux de charcuterie et de fromages sont savoureux et très conviviaux.
Le snack est ouvert midi et soir du mardi au samedi de 10h à 2h avec en fond sonore D.J sets ou lives acoustiques, et ce sans que la musique soit assourdissante.

 

La  Grande Scène

La Réale théâtrale est dédiée aux concerts acoustiques. C’est un véritable lieu artistique et événementiel où de nombreuses performances seront proposées. Un bar occupe l’espace central devant la scène et il est possible de s’y restaurer pendant les concerts.

 

La Petite scène

La Petite scène est réservée aux concerts plus intimistes et aux showcases.

 

Les trois lieux peuvent être privatisés pour des événements ou des soirées. La terrasse qui sera ouverte aux premiers beaux jours peut, elle aussi, être privatisée.

 

Ce lieu de rendez-vous ouvert de 10h à 2h est un lieu où il fera bon se retrouver au calme ou pour faire la fête et gageons que le souffle insufflé par Céline Zampa, une vraie pro,  saura lui donner vie.

 

La Réale

35 Cours Estienne d’Orves, Marseille 1°
44 Place aux huiles Marseille 1°
www.larealemarseille.com
Tél.: 0413259553     


Catherine Merveilleux


Email