Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Les soirées « Before du couvre-feu » !

 

C’est dans le cadre magique du Restaurant Les Jardins du Cloître à Marseille que vient d’avoir lieu le premier « Before du couvre-feu » qui aura désormais  lieu tous les jeudis. Un concept novateur et de circonstance dont les instigateurs sont Arnaud Castagnède, directeur du Cloître, et les Chefs Michel Portos et Jérémie Fenneteaux.

 

Mesures de distanciation respectées lors des "Before". Masques retirés pour les besoins de l'image.

 

 

L’objectif est de garder un lien social et de lutter contre la dépression tout en respectant les règles sanitaires de distanciation.

 

Au programme de ce concept né à la suite des mesures gouvernementales imposant un couvre-feu à 21 h donc empêchant les soirées tardives et les rencontres sociales : un apéritif haut-de-gamme, servi à table, avec des accords mets et vins concoctés par les Chefs Michel Portos et Jérémie Fenneteaux. Un véritable régal pour les papilles des gourmets les  plus exigeants. La soirée musicale était animée par Gérard Ferrer. Les vins étaient sélectionnés par Marc Gimenez créateur et dirigeant de la société Gimdis. Pour cette soirée, il avait choisi les vins du Domaine Pieracci. Une soirée ponctuée de rencontres chaleureuses dans un lieu plein d’ondes positives.

Que du bonheur !

 

 

Le Cloître possède un restaurant haut-de-gamme mais c’est aussi un pôle d’entrepreneuriat et d’innovation sociale agissant pour une inclusion sociale à Marseille. Il permet à des jeunes de se former au service de restauration, au numérique et à l’agriculture. Il se veut un laboratoire de solutions d’accès à l’emploi, lors de circuits courts qui permettent de redonner confiance aux jeunes et de les former.
Pendant le confinement, le Cloître a permis, lors de l’opération des Casseroles solidaires et grâce à l’initiative du chef marseillais doublement étoilé Michel Portos et d’Arnaud Castagnède, son directeur de faire distribuer des repas cuisinés par des chefs aux plus démunis. De nombreux bénévoles ont participé à cette belle opération  et les repas ont été distribués grâce à l’association Vendredi 13. Cette action a été montée avec l’aide de la Préfecture des Bouches-du-Rhônes et le soutien des Apprentis d’Auteuil.

 

Arnaud Castagnède, directeur du Cloître et Gérard Ferrer

 

 

Tous les jeudis au Cloître

20 Boulevard Rémusat

13013 Marseille

Réservations : www.weezevent.com/soiree-bcf-du-cloitre-la-before-couvre-feu

 

Catherine Merveilleux

 

#BCF, #Jardinsducloître, #lecloitre, #michelportos, #jerremiefenneteaux #marcgimenez, #Gimdis, #lecloitre, #couvrefeu, #festif, #casserolessolidaires, #gerarsdferrer, #marcgimenez

 

Destination Cuba

 

Cette année, pour les vacances beaucoup de nos compatriotes resteront en France à cause de la crainte d’une deuxième vague et éviteront les destinations exotiques. Cependant, grâce à César et grâce à la magie de ses cocktails je suis partie à Cuba.

 

 

En savoir plus…

Le Bar dans les arbres, The place to be cet été

Le bar clandestin Carry Nation, qui a repris le concept des Speak easy de l’époque de la Prohibition investit depuis une semaine comme chaque année les arbres du Parc d’un château d’Aubagne et propose de déguster des cocktails dans les arbres à quelques mètres du sol. Insolite et magique. Un pur moment de dépaysement.

 

En savoir plus…


Email